Venance Konan tacle Tidjane Thiam et le PDCI : « Super Thiam, arrêtons les impostures »

Venance Konan s'interroge sur les réelles capacités de Tidjane Thiam, président du PDCI et présenté comme un sauveur par ses partisans.

Venance Konan, journaliste ivoirien bien connu, n'a pas mâché ses mots dans une récente tribune publiée via sa page Facebook ce mardi 16 avril 2024.

Il s'en est pris à Tidjane Thiam, qu'il appelle « Super Thiam », nouvellement élu président du PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire), le principal parti d'opposition du pays.

Konan dénonce l'exagération des exploits de Thiam, le qualifiant de « super héros » aux réalisations douteuses. Il remet notamment en question son implication dans la construction de la mosquée du Plateau à Abidjan, affirmant que son rôle s'est limité à la recherche de financements et non à la construction et à la décoration de l'édifice.

Le journaliste critique également l'instrumentalisation de Thiam par le PDCI, qui voit en lui un potentiel sauveur capable de ramener le parti au pouvoir. Il fustige le « pilotage automatique » du parti et met en garde contre le changement de cap à l'approche de l'élection présidentielle de 2025.

La rédaction vous conseille

Konan appelle à la raison et à la vigilance des Ivoiriens, les exhortant à ne pas se laisser emporter par les promesses illusoires de Super Thiam. Il plaide pour la continuité et la stabilité, rappelant les progrès réalisés par le pays ces dernières années.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Procès trafic de drogue à Abidjan : Miguel Devesa, le baron présumé de la cocaïne ivoirien, risque 10 ans de prison et 60 milliards d’amende

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin

Thiam – Ouattara, la guerre des CV : « le PDCI se cherchait un champion qui aurait un curriculum vitae ressemblant un peu à celui de Ouattara » (Venance)