Violences basées sur le genre: Dame N’Guessan Affoué perd l’usage de ses membres à la suite des coups portés par son époux

VBG. Le Gouvernement ivoirien a apporté sa solidarité à Dame N'Guessan Affoué Yolande qui a perdu l'usage de ses membres à la suite des coups et blessures portés par son époux.

La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, , qui s'est rendue au chevet de cette victime de violences basées sur le genre, au nom du gouvernement ivoirien, a assuré la prise en charge totale de tous les soins et les médicaments de N'Guessan Affoué Yolande âgée d'une cinquantaine d'années.

Nassénéba Touré a réaffirmé à la victime et à ses parents la ferme volonté du gouvernement à lutter contre les violences faites aux femmes. « Je reste engagée à vos côtés pour que dame N'Guessan Affoué Raymonde recouvre définitivement la santé », a-t-elle dit.

LIRE AUSSI : Aménagement et bitumage de l'axe Yakassé-Attobrou – Bieby – Bettié: les travaux avancent bien

Rappelant la tolérance zéro pour tous les cas de VBG, Nassénéba Touré a appelé les populations à dénoncer tous les cas de VBG au numéro vert 1308. Car, a-t-elle répété, le gouvernement reste déterminé à protéger les femmes et les enfants.

LIRE AUSSI: En DIRECT, suivez le match Éléphants de Côte d'Ivoire – Lesotho

Selon le diagnostic médical, plusieurs interventions chirurgicales sont prévues pour permettre à la victime de se rétablir. La première intervention porte sur une chirurgie plastique. Car, paralysée, dame N'guessan Affoué Raymonde souffre de plusieurs lésions profondes et superficielles.

Aux dernières nouvelles, le mari , dont l'acte violent a été suivi de viol, serait aux mains de la justice afin de répondre de ses actes.

Written by YECLO.com

Aurélien Tchouaméni transféré au Real Madrid

CAN 2023: La CAF fait prendre 3 importants engagements à la Côte d’Ivoire