Visite du représentant de l’ONU à Ouattara : « Il est venu lui demander d’engager une discussion avec sa classe politique »

La visite du représentant de l'ONU à Alassane Ouattara ce 21 septembre 2020, a été analysée par un proche de Soro, Mamadou Traoré.

Après l', voici l' qui s'invite dans le tango ivoirien. En effet, cette organisation mondiale qui s'est impliquée fortement dans la de 2002 à 2011 et qui a contribué à l'installation au pouvoir du gourou du Restaurant, a dépêché son représentant pour l', qui fut Président de la de 2006 à 2009 afin de venir parler au gourou du Restaurant.


Il est venu vers lui avec un message du Secrétaire Général de l'ONU qui consiste à lui demander d'engager une discussion avec sa classe politique afin d'aller à des élections inclusives sans contestation et sans violences.


C'est une manière subtile de l'ONU de dire au gourou du Restaurant qu'elle n'approuve pas la manière dont il veut organiser les élections.

LIRE AUSSI : « Guillaume Soro montrera aux Ivoiriens comment il va faire tomber Ouattara sans passer par les armes »


Si après le message de la , de l'Union Européenne et de l'ONU, le gourou du Restaurant reste toujours campé sur sa position d'aller coûte que coûte à une élection dont on connaît déjà les résultats, c'est qu'on ne peut plus rien faire pour lui.


Il a décidé de foncer tout droit dans le mur. Nous lui souhaitons donc une bonne chance et une bonne chance également à ses passagers que sont les gens du Restaurant.


Quand on vous dit que est un animal politique de premier ordre, il y a encore des gens au Restaurant qui continuent de rêver encore à la gloire passée de leur gourou. Ils refusent d'admettre que leur gourou est un homme fini et affaibli. C'est la fin du film qui va faire pitié.

Written by Mamadou Traoré

Africa Elections: Nouveau média panafricain pour comprendre les élections sur le continent

Soro envoie une mission de GPS chez Affi N’Guessan : ce qu’il faut retenir