Visite d’Etat dans la Moronou: Ouattara défie Bédié dans son fief à un mois de la présidentielle

Alassane Ouattara entame une visite d'Etat du 9 au 12 septembre, dans la région du Moronou, fief de l'ancien chef d'Etat Henri Konan Bédié.

C'est une mobilisation exceptionnelle des populations du qui se prépare au moment où la région accueille, ce mercredi 9 septembre 2020, son premier chef d'Etat de son histoire.

LIRE AUSSI:Visite de Ouattara dans le Moronou : 30 000 personnes attendues à l'accueil du président

Autorités administratives et coutumières, les élus et cadres et les organisations de jeunes et de femmes étaient tous mobilisés le mercredi 26 août 2020 à la salle polyvalente de pour preparer avec l'inspecteur général d'Etat, Théophile, l'arrivée du président Ouattara.

“Celui qui vient donner le développement, doit être reçu comme un roi”, a-t-il dit.

LIRE AUSSI: Visite d'État dans le Moronou, Ahoua N'Doli : « Celui qui vient donner le développement, doit être reçu comme un roi »

Lors de cette rencontre d'information et de sensibilisation, , qui était à la troisième étape d'une tournée qui a conduit  Ahoua N'Doli, cadre de région, à M'batto et à , les responsables des commissions locales de mobilisation se sont engagés à faire sortir massivement les populations pour témoigner l'affection de la région à l'illustre hôte. Ils ont révélé les stratégies mises en place pour drainer autant de monde aux différentes étapes de la visite, surtout à l'accueil et au meeting de clôture.


” Nous sommes la 30 ème région à recevoir le président de la République. Il faudrait qu'ici, la mobilisation dépasse toutes les autres régions. Il nous faut tirer profit de tout ce qui s'est passé ailleurs”, a t-il exhorté, invitant les participants à être des relais pour une large diffusion de l'information dans le Moronou.

LIRE AUSSI: Recensement électoral Moronou : Dans le fief d'Affi, le PDCI plaide pour une prorogation

Ahoua N'doli Théophile qui s'est félicité de cet engagement, a souligné la nécessité de la réussite de cette visite d'Etat qui, selon lui, est tributaire de la forte mobilisation des populations. Il a insisté sur le caractère républicain de l'événement qui sera historique dans la . “Le président de la République vient apporter le développement”, a-t-il déclaré, appelant les fils et filles du Moronou, sans distinction de sensibilité politique ni d'ethnie, à l'union et à la solidarité pour le bonheur de la région., où plus de 30 000 personnes issues des villes et villages sont attendues à l'accueil.

LIRE AUSSI: Chris Yapi donne les vrais raisons de la démission de Vincent Toh Bi, préfet d'Abidjan

Written by Tristan Sahi

Présidentielle 2020 : La sécurité doublement renforcée a Gagnoa

3e mandat de Ouattara : des femmes devant le siège du Conseil Constitutionnel au Plateau pour dire non