Visites médicales concours fonction publique : Assalé Tiémoko propose une loi pour mettre fin à cette extorsion de fonds

Assalé Tiémoko, député indépendant et maire de Tiassalé, donne sa position sur les visites médicales aux concours administratifs.

Le député indépendant et maire de Tiassalé, Antoine , après avoir relancé le débat sur la limite d'âge des candidats à la présidentielle ivoirienne, s'attaque aux visites médicales pour les concours de la fonction publique en Côte d'Ivoire.

C'est par un post via son Facebook intitulé « Pour la visite médicale » que le député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, se prononce sur ce sujet :

« Pour la question de la visite médicale pour les concours administratifs, il s'agit de les limiter uniquement aux candidats admissibles. Il n'est pas question que pour 2000 places, on oblige 100 mille candidats à faire la visite médicale alors qu'ils sont 98 mille qui n'auront pas de places » a-t-il lancé.

LIRE AUSSI: Gbagbo et Nady Bamba chez Bédié ce 6 octobre 2021 : suivez le direct

Pour lui, « il n'est pas question qu'on demande à un candidat de faire 4 visites médicales pour 4 concours qu'il souhaite présenter. Une seule visite médicale datant de moins de trois ou six mois, doit suffir pour présenter plusieurs concours ».

LIRE AUSSI: Tensions diplomatiques avec l'Algérie et le Mali : la France est-elle en train de perdre la bataille en Afrique ?

« Je proposerai une loi pour mettre fin à cette extorsion de fonds qui ne vont pas dans les caisses de l'Etat. Un député, ça sert à faire des lois pour régler les problèmes du pays » a–t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Gbagbo et Nady Bamba chez Bédié ce 6 octobre 2021 : suivez le direct

La Côte d’Ivoire annonce deux centrales thermiques de 650 MW pour se mettre à l’abri du délestage