Mais qui est ce jeune qui crée le buzz, sollicité çà et là ? Voici l'histoire de Yves Martial Boyou, alias Robot Dougoutigui ou Dougoutigui Lobê.
Il se nomme Yves Martial Boyou Kouehi, fermier de profession à Songon Kassomblé, dans le district d'Abidjan. Sur Facebook, il est devenu une star, avec plus de 70 000 fans, en moins d'une semaine. « J'exerce le métier de fermier, depuis cinq ans, après avoir arrêté les études en 2012 au Cours moyen deuxième année (CM2) », déclare-t-il.
« parmi mes amis avec qui je marche, je suis leur ‘'vieux père''
Martial Yves Boyou Kouehi alias ‘' Dougoutigui Lobê'', explique l'origine de son pseudonyme, « parmi mes amis avec qui je marche, je suis leur ‘'vieux père'' (NDLR le plus grand). Et chaque fois je ne cesse de leur donner des conseils. C'est pour cela qu'ils ont décidé de m'appeler ainsi ».
A lire aussi : Urgent / Zone 4 : Une femme arabe se jette à poil, d'un balcon, 2 autres retrouvées ligotées
Yves Martial Boyou alias ‘'Dougoutigui Lobê'', habite à Yopougon Bel Air. Il n'a pas de pièce d'identité. « Je suis âgé de 21 ans et natif de Gagnoa. Je suis un ‘'sans papier'' (NDLR pas de pièce d'identité). En effet, j'ai fait la demande depuis six mois (mai 2018) et jusqu'à présent je n'ai pas encore reçu ma carte d'identité », révèle-t-il, posant ainsi la mauvaise gestion de l'Office national d'identification, dénoncée par de nombreux pétitionnaires.
« Je n'ai que le récépissé qui ne me permet pas de faire des opérations bancaires. Je demande donc au responsable de l'ONI de me remettre ma carte nationale d'identité », plaide celui qui est aujourd'hui arraché par les marques et qui doit être mieux entouré et encadré, pour continuer ce qui a amené son succès : le partage de sa joie de vivre.
Karina Fofana
Dougoutigui Lobê : 10 photos inédites d'un jeune fermier devenu star en un jour