Yamoussoukro – Augustin Thiam: « aux populations déguerpies, je leur présente des excuses »

Augustin Thiam a présenté ses excuses face aux populations qui ont été déguerpies dans le cadre des travaux de réhabilitation de la voirie de Yamoussoukro.

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a lancé le 18 septembre la première phase des travaux de réhabilitation de la voirie de Yamoussoukro suivie d’une opération de libération des emprises des voies urbaines par le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier. L’occupation anarchique de des emprises serait l’une des principales causes de la dégradation de la voirie de la capitale politique de la Côte d’Ivoire longue de 163 km.

LIRE AUSSI: Augustin Thiam: « Depuis le décès du Président Houphouët, Ouattara est le seul Chef d’État qui a tenu parole »

“Les populations qui ont été déguerpies, (…), je leur présente des excuses de la manière dont cela s’est passé”, a déclaré le Gouverneur Thiam, lundi, au cours d’un point presse. Il a également présenté les excuses du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, principal acteur de l’opération, expliquant qu’”il ne l’a pas fait dans la volonté de faire du mal. Il l’a fait pour faire cesser une situation de non-droit qui n’aurait pas dû exister et j’espère que ça marque le commencement de la fin, l’anarchie, la construction de n’importe quoi n’importe où”.

LIRE AUSSI: Ouattara à Yamoussoukro: « arrêtez les petites querelles de personnes »

Le District autonome de Yamoussoukro salue les travaux en cours qui, selon ses responsables, “n’ont d’autres natures que celle d’une volonté nationale d’assainissement et de salubrité publique dans notre ville”.

Personnalités liées avec l’article