Meilleur administrateur des services de santé : Yao Etienne reçoit le prix africain

Le prix africain du meilleur administrateur des services de santé a été décerné à Yao Etienne, directeur du CHU de Treichville.

Le directeur du Centre hospitalier universitaire (CHU) de , a reçu, à Abidjan, mardi 22 décembre 2020, le prix africain du meilleur administrateur des services de santé, pour  son management de qualité à la tête de cet établissement de santé publique.

Son modèle de gestion pour faire du CHU de Treichville, un hôpital de référence, allie, entre autres,  plus de transparence, de traçabilité, d'offre de soins de qualité et un cadre adéquat pour le bien être des malades et des soignants, a justifié le représentant du ministre de la santé et de l'hygiène publique, directeur de cabinet deux,  le Professeur titulaire de chirurgie, .

Cette distinction africaine témoigne des qualités managériales du directeur du CHU de Treichville, ” un travailleur acharné, épris de travail bien fait, un rêveur qui sait conduire son équipe. En si peu de temps, le visage du CHU de Treichville a fière allure”, a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Grossesse en milieu scolaire: Plus de 160 cas dans la région de la Mé en 2019-2020

Selon l'initiateur de ce prix, le président du Réseau de communication pour l'intégration africaine (RESIA), , le directeur Yao Etienne a réussi, notamment, à rehausser la qualité de l'offre, à réhabiliter les locaux, à créer un service d'éthique et à procéder au bitumage de toutes les voies.

«  Il a fait de cet établissement sanitaire un espace de bien être, en améliorant la qualité des prestations, depuis 2015 », a-t-il salué.

“Ce prix n'est pas une fin en soi, c'est un prix d'étape, un engagement à mieux faire”, a déclaré l'administrateur Yao Etienne, lors de cette cérémonie d'excellence, qui a vu, également la présentation de six nouveaux maîtres de conférences agrégés.

Le CHU de Treichville portait le nom à sa création, en 1938, d'hôpital annexe de l'hôpital central du Plateau à Abidjan. Il a été érigé en Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) en 1984, avant d'obtenir en 2001, ses attributions, son organisation, son fonctionnement actuel.

Written by Herbol Chris

Ebony 2020: Des journalistes de l’AIP nominés

avion

Les mutations du COVID-19 détectées en Russie ne sont pas liées à la nouvelle souche signalée en Grande-Bretagne – Actualités 22/12/2020