Yasmina Ouégnin pleure à la mort de Bédié: « ce mardi 1er août 2023 sera une date charnière de l’histoire de notre pays »

Yasmina Ouégnin a salué la mémoire d'Henri Konan Bédié, ex-président de la Côte d'Ivoire, décédé ce mardi 1er août 2023 à Abidjan.

« Ce mardi 1er Août 2023 sera une date charnière de l'histoire de notre pays. Le Président Henri KONAN BÉDIÉ s'en est allé, après avoir consacré toute sa vie au service de la Côte d'Ivoire. Il a quitté ce monde, brusquement, brutalement et bruyamment… Les exclamations de stupeur, les lamentations de douleurs et les cris d'effroi retentissent à n'en point finir depuis lors.

En attendant que la Nation ivoirienne dans sa grande diversité politique et sociologique lui rende des hommages déférents, à travers des obsèques à la dimension des grandes responsabilités que furent les siennes, je voudrais humblement et sincèrement joindre mes pensées émues ainsi que mes prières, à celles des millions d'ivoiriennes et d'ivoiriens, ainsi que des amis de la Côte d'Ivoire qui pleurent, à juste titre d'ailleurs, le départ d'un homme qui aura indéniablement marqué son temps.

LIRE AUSSI: Mort de Henri Konan Bédié ce 1er août 2023 à 89 ans: le mal qui a emporté l'ex-président ivoirien

À sa famille et à ses proches, mais également à l'ensemble de la communauté nationale, j'adresse ici l'expression de ma solidarité et de ma compassion.

Dans la douleur et le recueillement… » a déclaré via sa page Facebook.

Written by Yasmina Ouegnin

Mort de Henri Konan Bédié ce 1er août 2023 à 89 ans: le mal qui a emporté l’ex-président ivoirien

Blé Goudé pleure le décès de Bédié : « le doyen de nos Présidents s’en est allé »