Yodé et Siro sollicitent Dominique Ouattara

Yodé et Siro, engagés dans la transition verte, ont dévoilé le 25 octobre 2022 leur projet à la Première dame de Côte d'Ivoire.

De leurs vrais noms Gervais Dali Djedje dit Yodé et Sylvain Decavailles Aba dit Siro ont, au cours d'une audience, sollicité l'appui de la Première dame pour la tenue de la deuxième caravane de reboisement initiée dans le cadre de leur organisation dénommée « Yes Fondation ».  

La Première Dame qui les a reçus à son cabinet de Cocody, les a en retour félicités pour cette initiative qu'elle trouve noble. L'épouse du chef de l'Etat a décidé d'accompagner le groupe dans cette initiative verte en acceptant d'en être la « marraine ».    

LIRE AUSSI : Affaire AFI: la FIF ne reconnaît pas l'Union des footballeurs professionnels de Côte d'Ivoire, UFPCI

« Aujourd'hui, vous savez que la Côte d'Ivoire a perdu près de 90% de sa forêt. Et nous savons que c'est une situation qui préoccupe la Première dame. Comme notre Fondation est engagée dans la lutte contre cette question, nous sommes venus la voir pour lui témoigner notre soutien et solliciter le sien afin que nous puissions bien mener notre deuxième caravane nationale de reboisement populaire 2023 », a expliqué Sylvain Decavailles Aba dit Siro.

LIRE AUSI: « Guillaume Soro, l'annonce de son rapprochement avec la Russie est une manœuvre pour faire de lui la cible des occidentaux » ( Mamadou Traoré)

L'année précédente, ce sont 182 hectares de forêts qui ont été reboisés dans dix villes de la Côte d'Ivoire par la Fondation Yes de A l'occasion de la 42e Journée mondiale de l'alimentation, ils se sont engagés à soutenir les actions du gouvernement.

Written by Mohammed Ouattara

Trois morts dans un accident à Bingerville

Jean Bonin aux gendarmes: « de grâce, arrêtez de compromettre votre carrière… »