Yopougon : ces militaires braquaient les hôtels au quartier Maroc

Image d'illustration

Deux militaires en service à l'Etat-major Général des Armées, ont été pris en flagrant délit de braquage dans un hôtel situé au quartier Maroc de Yopougon.

Dans la nuit du 13 au 14 janvier 2020, les nommés Gogbeu N.A sergent et Gontouna Z. V. sergent-chef, tous deux en service à l'Etat-major Général des Armées, ont été pris en flagrant délit de dans un hôtel situé au quartier dans la commune de Yopougon par une patrouille du CCDO et conduits à la brigade de gendarmerie de ladite commune.

En effet, ces militaires indélicats se sont introduits nuitamment dans l'établissement hôtelier avec la menace de leurs armes à la recherche d'un client fortuné . La victime, le nommé Dihéou K. F., un élève en classe de terminale dans un collège de Yopougon était leur cible. Ce dernier a été dépossédé de la somme de quarante mille francs CFA.

LIRE AUSSI: Mamadou Traore: « IB était également le bon petit de celui qui a donné les ordres pour l'abattre »

La patrouille du CCDO alertée discrètement est venue les surprendre et les a conduits à la brigade de gendarmerie. Ce matin, ces 2 malfrats ont été déférés devant le Parquet du Commissaire du Gouvernement pour vol aggravé, association de malfaiteurs. Il risquent 20 ans de prison.

LIRE AUSSI: Le pro-Soro, Mamadou Traoré sur la mort de IB: « c'est bel et bien le Chef de l'État en personne qui a donné l'ordre »

Il y'a lieu de préciser que la nouvelle armée telle que voulue par le Chef de l'État, le Ministre d'État, Ministre de la Défense, le Chef d'État-major Général des Armées n'a pas besoin de ces égarés. Des militaires qui braquent un élève pour lui soutirer de l'argent (40,000 FCFA), sont une véritable honte pour la société militaire.

LIRE AUSSI: Copier le lienREQUIN 2019: les images de l'exercice militaire des Forces armées de Côte d'Ivoire

Entre les mains du Commissaire du Gouvernement, ils connaîtront leur sort le mois prochain au cours de leur jugement. Le CEMGA et le Ministre d'État, Ministre de la Défense qui s'activent pour l'épanouissement d'un militaire de type nouveau, travailleur et discipliné, professionnel et prope, intègre et humain ne vont certainement pas pardonner ce genre de comportement. Ils risquent la radiation cumulativement aux poursuites judiciaires exercée contre eux.

Written by Véronique Fortes

Attentat Grand-Bassam : le Malien Mimi Ould Baba, le cerveau des attaques inculpé par les États-Unis

Bouna : en prison pour avoir filmé le procureur en plein procès