Yvidero : on veut pousser l’humoriste ivoirienne au suicide

« On attend de pousser quelqu'un au suicide ? », Yvidero se prononce ce 11 juillet sur les injures et critiques dont sont victimes les artistes.

« Voici ce à quoi nous sommes confrontés, personnalités publiques , artistes, politiques …Exposés par des pages ( qui prétendent faire notre pub ) et devoir supporter le massacre. Celui de se faire insulter, vilipender, traîner dans la boue pour des likes . Vous ne les verrez jamais partager vos exploits, vos projets , vos trophées, non ça n'attire personne, » a réagi ce dimanche 11 juillet 2021 suite à la publication sur les réseaux sociaux d'une photo de « Les buzz de Flora » par First Mag Le Vrai.

« Aujourd'hui voici ce que les réseaux sociaux ivoiriens nous offrent, on assiste à une recrudescence de pages et groupes à scandales qui pour se faire des abonnés, jettent à la vindicte populaire des personnes qui se battent pour leur apporter un minimum de réconfort avec leurs vidéos , posts , œuvres et j'en passe, » a ajouté Yvidero.

LIRE AUSSI : Gbagbo depuis Daoukro : « Billon c'est mon petit »

Avant de donner les raisons de son post de ce dimanche, « J'en suis victime moi qui vous écris, et après avoir écouté cette note vocale ce matin j'ai décidé d'écrire ces quelques lignes pour que vous puissiez voir ce que vous êtes en réalité DES MONSTRES DES BRISEURS DE DESTINÉES. »

« Aujourd'hui c'est Les buzz de Flora demain se sera qui , jusqu'à quand ? On attend de pousser quelqu'un au suicide ? Le cas DJ Arafat ne vous a-t-il pas servi de leçons ?La phrase culte mais moins idiote que celui qui l'écrit : UNE PERSONNE PUBLIQUE DOIT TOUT ACCEPTER les injures les critiques sinon qu'elle redevienne comme nous .En Afrique les injures et les calomnies sont définies comme des critiques et c'est non discutable, » poursuit-elle.

LIRE AUSSI : Gbagbo à Daoukro : voici l'intégralité de son discours le 10 juillet 2021

« Des personnes se permettent de vous insulter, insulter vos parents, inventer des choses sur vous , vous coller une étiquette et vous devez vous taire parce que vous avez choisi d'être publique . J'ai un dossier de plus de 500 pages que j'ai introduit chez qui de droit qui suis son cours on entendra bientôt car j'ai décidé de stopper l'hémorragie avant que le pire n'arrive Il faut que cela cesse .À Flora , profite de tes vacances ma chérie , tu les as mérité » a-t-elle conclu.

Written by Colombe Blanche

Henriette Diabaté parle de ses rapports avec le Président Ouattara

« Enseignants de niveau zéro » : Assalé Tiémoko met le doigt sur l’un des problèmes du système éducatif ivoirien