19 septembre 2002 : Toikeusse Mabri revient sur l’assassinat de Guei

Toikeusse Mabri, Président de l’UDPCI, en ce 19 septembre 2021, est revenu sur l’assassinat de Robert Guei, le 19 septembre 2002.

Chers compatriotes,
19 ans aujourd’hui que nous avons connu la journée la plus pénible de la vie de l’UDPCI. Le ciel s’était effondré vers 13h et la sécurité des proches du Président Robert GUEI, encore en vie, était menacée. 19 ans de résistance et de combat qui nous ont permis de conserver notre rang mais surtout de préserver l’espoir de lendemains meilleurs.

19 ans après ce moment sombre de l’histoire de notre pays, l’opinion nationale et internationale retient que les propos et aveux des acteurs clés de la crise de 2002, innocentent totalement aujourd’hui le Président GUEI, relativement aux fausses accusations ayant occasionné son lâche assassinat, d’où la nécessité de sa réhabilitation par la République.

LIRE AUSSI : Un proche de Soro révèle pourquoi les têtes des faiseurs de la rébellion avaient été mises à prix par Gbagbo

En renouvelant notre fraternité à la famille biologique du Président GUEI ainsi que notre attachement à l’idéal de Paix par le Bon Ton, je voudrais remercier tous nos compagnons et inviter à nous rassembler pour les batailles à venir. La Victoire est au bout de l’Effort. Dieu nous guide et garde sa main forte sur la Côte d’Ivoire.

La rébellion du 19 septembre 2002 était une erreur, selon André Silver Konan

19 septembre 2002 : Mamadou Traoré, proche de Soro, revient sur le coup d’État contre Gbagbo transformé en rébellion

Philippe Légré, ministre-gouverneur du Bas-Sassandra présente sa feuille de route