26,5 milliards FCFA pour réhabiliter la route Korhogo – Boundiali

Construction route © Crédit photo AGEROUTE Côte d'Ivoire
Construction route © Crédit photo AGEROUTE Côte d'Ivoire

Le gouvernement ivoirien a débloqué 26,5 milliards FCFA pour réhabiliter la route Korhogo-Boundiali.

L'information a été donnée par le ministre de la Communication, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue du Conseil des ministres du 22 mai 2024 à Abidjan.

Ce financement, sous forme de prêt de la Banque ouest africaine de développement (), permettra de réhabiliter et de renforcer cette route d'une longueur de 98 km, avec une chaussée de 7,40 mètres de large.

« Le Conseil des ministres a adopté un décret portant ratification de l'accord de prêt d'un montant de 26, 500 milliards FCFA, conclu le 09 novembre 2023 entre la BOAD et la République de Côte d'Ivoire, en vue du financement partiel du projet de renforcement de la route Boundiali », a déclaré Amadou Coulibaly.

Ce projet vise à améliorer la fluidité du trafic sur cet axe routier important, qui relie la ville de Korhogo, deuxième plus grande ville du pays, à la ville de Boundiali, située dans la région du Nord-Est. Il contribuera également à désenclaver les populations riveraines et à stimuler le développement économique de la région.

La rédaction vous conseille

Les travaux de réhabilitation et de renforcement de la route Korhogo-Boundiali devraient débuter dans les prochains mois et s'achever sur une période de deux ans.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du vaste programme de développement des infrastructures routières initié par le gouvernement ivoirien, en vue de booster la croissance économique et de l'améliorer les conditions de vie des populations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien

Titrologie 8 mai 2024 : revue de la presse ivoirienne, affaire « coup d’Etat » le gouvernement réagit

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

Affaire « gendarmes ivoiriens détenus au Burkina » : les nouvelles mesures du gouvernement Ouattara