4ème Pont d’Abidjan : Finies les galères des embouteillages sur l’autoroute Adjamé-Yopougon ?

L’ouverture partielle du 4ème Pont reliant Yopougon au Plateau, la circulation sur cette voie express a été considérablement fluidifiée.

Avant, emprunter l’autoroute Adjamé-Yopougon aux heures de pointe ou en cas d’accident relevait du parcours du combattant. Les embouteillages interminables étaient le lot quotidien des automobilistes, des chauffeurs de taxis et de bus, et des usagers des transports en commun. Mais depuis l’ouverture partielle du 4ème Pont reliant Yopougon au Plateau, la circulation sur cette voie express a été considérablement fluidifiée.

Oumar Diomandé, chef mécanicien, habite à Gesco à Yopougon. Avant, il lui fallait plus d’une heure pour rallier son garage à Cocody. Aujourd’hui, il ne met que 30 minutes grâce au 4ème Pont. « Tous ceux qui habitent les quartiers Toits-Rouges, Koweït, Camp Militaire, Sideci, Niangon, voire Songon, prennent désormais le 4ème Pont. Ce qui libère la voie express Adjamé-Yopougon pour notre bonheur », se réjouit-il.

Amanie Siriki, veuve et mère de deux enfants, vit à Yopougon-Andokoi. Elle se rend souvent à Adjamé pour acheter des accessoires féminins à revendre. « Je vais à Adjamé maintenant avec moins de peur et de crainte des embouteillages. C’est comme si je quittais ma maison pour mon lieu de vente, tellement l’autoroute Yopougon-Adjamé est libre », témoigne-t-elle.

La rédaction vous conseille

Tchègbè Koné, chauffeur de minicar sur la ligne Yopougon-Siporex – Cocody II Plateaux Mobil, affirme que le tronçon Adjamé-Yopougon est devenu fluide. « Ça nous permet de gagner du temps et de revenir chercher les autres passagers qui vont au boulot. Cela augmente notre recette », se félicite-t-il.

Florent Kouassi, chauffeur de bus SOTRA, souligne que la diminution des bouchons a également permis de réduire les accidents causés par les petits vendeurs ambulants sur l’autoroute.

Solange Tanoh, élève en classe de seconde, est également satisfaite : « Dès que je prends le bus N°37 au niveau de Yopougon-Sable, je suis désormais sûre de ne plus arriver en retard aux cours. Les bouchons sur l’autoroute ont considérablement baissé. C’est une bonne chose pour nous, les élèves ».

Un symbole du développement d’Abidjan

L’ouverture du 4ème Pont est une véritable aubaine pour les populations d’Abidjan. Cette infrastructure permet de fluidifier la circulation, de réduire le temps de trajet et d’améliorer la qualité de vie des usagers. C’est aussi un symbole du développement et de la modernisation de la capitale ivoirienne.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Panne réseau internet : Orange et MTN CI coupés en Côte d’Ivoire, le mystère plane

Licenciement collectif : le gouvernement ivoirien prend de nouvelles mesures pour la protection des travailleurs