9ème dîner de Gala de la Fondation Children Of Africa : 4 milliards de F CFA pour les enfants malades du cœur

Le 9ème dîner de Gala de la Fondation Children Of Africa aura lieu le 1er mars 2024, au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Ce nouvel événement caritatif organisé par la Fondation de Madame Dominique Ouattara aura pour objectif de lever des fonds pour la construction d'une nouvelle aile dédiée aux opérations des enfants malades du cœur, à l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. Le coût de ce projet est évalué à près de 4 milliards de F CFA.

En vue d'annoncer l'événement, une conférence de presse a été organisée le jeudi 18 janvier 2024, au siège de la Fondation à Cocody. Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation et représentante de Madame , a présenté les principales articulations de ce 9ème dîner de Gala placé sous le thème : « We are Africa ».

« Ce dîner de Gala est une occasion pour nous de mobiliser l'Afrique entière autour de la cause des enfants malades du cœur », a déclaré Madame Sangaré. « Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie de ces enfants qui ont besoin de notre soutien pour vivre. »

La rédaction vous conseille

La soirée du 1er mars 2024 sera ponctuée de performances artistiques de stars africaines et internationales, notamment Fally Ipupa, Singuila, Dadju, Gim's, Mat Pokora, la diva Oumou Sangaré, Aya Nakamura, Yemi Aladé, Akon, Nomcebo Zikodé, etc.

Les billets pour le dîner de Gala sont déjà en vente sur le site internet de la . Les bénéfices de la soirée seront intégralement reversés à la construction de la nouvelle aile de l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

Un projet d'envergure

La nouvelle aile de l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville sera équipée d'un bloc opératoire ultramoderne, d'une salle de réveil et d'une unité de soins intensifs. Elle permettra de doubler la capacité d'accueil de l'hôpital pour les opérations des enfants malades du cœur.

Ce projet est d'une importance capitale pour la Côte d'Ivoire et pour l'Afrique toute entière. En effet, chaque année, des milliers d'enfants africains naissent avec une malformation cardiaque. Ces malformations peuvent être mortelles si elles ne sont pas traitées à temps.

La construction de la nouvelle aile de l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville permettra de sauver des milliers de vies. Elle est un symbole de l'engagement de la Fondation Children Of Africa pour l'amélioration de la santé des enfants en Afrique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Nigeria – Côte d’Ivoire : Robert Mambé à propos des tickets, « les dispositions ont été prises pour que le stade puisse faire son plein »

CAN 2023 : Sénégal, Maroc, Côte d’Ivoire… les enjeux de la deuxième journée