Dominique Ouattara s’assure de la bonne marche du futur centre d’accueil pour femmes victimes de violence à Adiaké

Le 28 octobre 2023, Dominique Ouattara a visité le chantier du futur centre d'accueil pour les femmes victimes de violence, en cours de construction à Adiaké.

Elle était accompagnée de la directrice générale de la , Aïcha Ouattara.

La Première Dame a pris connaissance de l'avancée des travaux et s'est entretenue avec les artisans qui y sont employés. Elle a souligné l'importance de ce projet, qui permettra de venir en aide aux femmes victimes de violence.

Le centre d'accueil aura une capacité d'accueil de 100 femmes et enfants. Il offrira un hébergement, une assistance psychologique et juridique, ainsi que des formations professionnelles aux femmes victimes de violence.

LIRE AUSSI: Couverture Maladie Universelle (CMU) Côte d'Ivoire: recrutement de 1800 agents d'accueil

Ce projet est l'un des derniers en date de la Fondation Children of Africa, qui œuvre depuis de nombreuses années pour la protection des femmes et des enfants en Côte d'Ivoire. Il sera inauguré l'an prochain.

Un espoir pour les femmes victimes de violence

L'ouverture du centre d'accueil pour les femmes victimes de violence à Adiaké est une nouvelle source d'espoir pour les femmes de la région. Ce centre leur offrira un lieu sûr où elles pourront se reconstruire après avoir vécu des violences.

LIRE AUSSI: Dominique Ouattara inaugure le centre d'accueil pour enfants de Ferké

Il est important de rappeler que les violences faites aux femmes sont un fléau qui touche de nombreuses femmes à travers le monde. La Côte d'Ivoire n'est pas épargnée par ce phénomène. Selon une enquête de l'Organisation des Nations Unies, 42 % des femmes ivoiriennes ont subi des violences physiques ou sexuelles au cours de leur vie.

L'ouverture de ce centre d'accueil est un signal fort envoyé aux femmes victimes de violence en Côte d'Ivoire. Il s'agit d'un message d'espoir qui leur dit que ce qu'elles ont vécu n'est pas normal et qu'il existe des personnes qui peuvent les aider.

Written by Mohammed Ouattara

École de police : 3e édition du mariage collectif pour 25 couples de policiers

Camille Makosso

La Charte des réseaux sociaux en Côte d’Ivoire : un pas vers une régulation plus efficace ?