Affaire enlèvement de Guillaume Soro : Tidjane Thiam est-il en train de mélanger le GPS ? (Kanigui Soro)

Kanigui Soro, cadre du RHDP, fait une analyse de l'affaire de l'enlèvement de Guillaume Soro à l'aéroport d'Istanbul en Turquie.

Ci-dessous son analyse :

Le jeudi 03 Novembre 2023 le a alerté l'opinion publique sur une rocambolesque histoire d'enlèvement de son leader à l'aéroport d'Istanbul en Turquie.

Je me suis tout de suite interrogé pourquoi le pouvoir allumerait des braises au moment où tout semble aller pour  » le meilleur des mondes  » :

– La Côte d'Ivoire vient d'organiser les élections locales les plus ouvertes possibles de son histoire démocratique qui ont confirmé la solide emprise populaire du pouvoir RHDP face à une opposition décadente et en lambeaux.

La suprématie du RHDP est devenue dorénavant indiscutable.

– La Côte d'Ivoire se mobilise pour organiser et vivre certainement la plus grande et la plus belle Coupe d'Afrique des Nations dans un environnement politique et sécuritaire pratiquement pacifié .

LIRE AUSSI: Duékoué : un individu arrêté pour l'enlèvement d'un enfant de 2 ans

Alors pourquoi !

À la vérité, le film d'Istanbul a ses raisons ailleurs.

La première raison, c'est bien .

Le GPS a peur, très peur de l'éventualité de TIDJANE THIAM comme président et candidat du PDCI.

Guillaume Soro en allant se constituer fils adoptif du défunt président Bédié lorgnait apparemment son héritage….afin…. son héritage politique en tout cas !

LIRE AUSSI: Pelouse du stade d'Ebimpé: un sujet enfin réglé ? les techniciens face à Beugré Mambé

Malheureusement l'héritage semble brutalement s'éloigner au regard de l'actualité interne du PDCI et le potentiel héritier semble troubler fortement le sommeil et les calculs de Guillaume Soro et ses supporters , surtout que l'actualité politique nationale les a mis dans les profondeurs de l'abîme.

Il faut donc revenir rapidement à la surface pour ne pas  » mourir vivant ( politiquement s'entend).

Il faut rapidement assombrir le débat électif du PDCI et ramener les micros et les projecteurs des ivoiriens vers Guillaume Pour Soro ( GPS ).

Les organisateurs de la CAN doivent d'ailleurs prendre toutes les dispositions pour garantir aux ivoiriens et à l'Afrique une bonne CAN car il n'est pas exclu que l'autre l'objectif de ce film soit également de faire de la diversion pour cacher les vrais mouvements de GPS dans la sous-région pendant que des partisans jurent que la Coupe d'Afrique ne devrait pas et n'aura pas lieu.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je prends la parole car la Côte d'Ivoire doit être dorénavant à l'abri de la haine et de la violence, sous toutes ses formes.

LIRE AUSSI: Enlèvement d'un Libanais à Cocody Danga : les auteurs dans les filets de la police

Le Président est une chance pour notre pays, il appartient à chacun de nous de le protéger et protéger son œuvre contre les magiciens et les charlatans.

Il faut aussi barrer la route à l'ivoirité quels que soient la victime et le bourreau !

Kanigui Soro

Written by YECLO.com

Coup de filet de la gendarmerie contre la contrebande en Côte d’Ivoire : 3 trafiquants arrêtés à Yamoussoukro

Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé : Beugré Mambé aux équipes techniques, « il ne doit plus avoir de problèmes »