Affaire Mabri chez Simone Gbagbo : Laurrain Ledou répond à Assalé Tiemoko

Laurrain Ledou a apporté une réplique sur à la dernière sortie d'Assalé Tiemoko après la visite de Mabri chez Simone Gbagbo.

J'ai lu avec beaucoup de déceptions les insanités que vous avez raconté sur le Président de l', Dr Abdallah Toikeusse MABRI, exposant au grand jour le caractère hypocrite et partisan de votre raisonnement. En vérité, de tous ceux qui se font baptiser journalistes d' en Côte d'Ivoire, vous êtes celui qui gardait encore, jusqu'à hier, quelques résidus de crédibilité, hélas, vous venez de les jeter à la poubelle par cette sortie hasardeuse et inopportune contre le Président MABRI dans ce qu'on pourrait appeler sans hésitation  » OPÉRATION DE DÉNIGREMENT CONTRE MABRI, COUP DE POUSSE AU  ».

Tordre le cou à l'histoire récente et fraîche de notre et ventiler une version qui n'est véridique que dans l'esprit de son auteur est le propre des manipulateurs des masses et leurs manipulés. Assalé Tiemoko, trop c'est trop, cette autre bassesse d'un maire, d'un élu, d'une personnalité , qui apporte son soutien politique au emballé dans le manteau RHDP, sous le couvert de journaliste d'investigation ne passera pas.

1) Selon Assalé, depuis 2011 c'est seulement maintenant que le Président MABRI se souvient de l'existence de Mme .
Quand on ne sait rien, on va simplement à l'information surtout quand on se fait appeler abusivement « journaliste d'investigation ».
Vous voyez ici sous ce post une image du Président MABRI et de Mme Simone Gbagbo, une photo alors que le Dr MABRI était en fonction, membre du gouvernement Ouattara et acteur clé du RHDP, 1er Mensonge d'Assalé.

2) Le Président MABRI n'a pas rejoint le RHDP, encore moins les . Le Dr Abdallah Toikeusse MABRI a plutôt fondé le RHDP au même titre que les Présidents BÉDIÉ, OUATTARA ET ANAKY, ce sont les autres en dehors de ces 4 qui ont rejoint le RHDP et je laisse le soin aux archives et aux anciens responsables des forces nouvelles de nous dire, quand et par quelle alchimie, le Dr MABRI a rejoint les forces nouvelles. 2eme Incongruité d'Assalé.

LIRE AUSSI : Assalé Tiémoko dénonce : « De 2011 à 2020, Mabri ne s'est jamais préoccupé de l'existence de Simone Gbagbo »

3) Le Président MABRI serait sous l'aile protectrice de OUATTARA, tout le long de l'opposition sous Gbagbo, jusqu'à la chute de ce dernier en 2011. Que Assalé dise aux de quoi il parle au juste, le Président de l'UDPCI était-il militant du RDR ? OUATTARA avait-il une aile protectrice sous Gbagbo quand il était incapable de se protéger lui-même et protéger les militants de son parti ? C'est cette aile protectrice qui le poussait à sauter sa clôture et quitter le pays régulièrement ? J'espère que M. Assalé n'est pas entrain de faire croire aux ivoiriens que c'est grâce à Ouattara que l'UDPCI a eu 1 ou 2 ministères sous Gbagbo, puisque ça fait maintenant 10 ans, que disposant lui-même du décret présidentiel à souhait, il est incapable d'offrir plus de 2 ministères à l'UDPCI. Serait-il plus influent dans la gouvernance du Président Gbagbo que sous sa propre gouvernance ? 3ème Incohérence d'Assalé.

4) Monsieur Assalé semble rechercher des valeurs qu'il ne retrouverait pas chez le Président MABRI.
Tout observateur de la scène politique ivoirienne, dont la cécité morale, politique, intellectuelle, l'empêche définitivement de voir les grandes valeurs de paix, de cohésion sociale, de vérité, de bon ton, de cohérence politique, de travailleur, de grand commis de l'État qu'incarne le Dr Abdallah Toikeusse MABRI, est perdu et loin d'être apte à éveiller la conscience collective de notre peuple. L'apprenti politicien, Assalé Tiemoko voudrait, dans une ligne politique dont lui seul pourrait donner un nom, voir le Président MABRI, membre du gouvernement et Président de la conférence des Présidents du RHDP puis vice-président de ladite organisation politique, faire une déclaration contraire au Chef de l'État, dans une coalition au pouvoir dont il est acteur.

C'est cela, les valeurs morales et politiques que vous voulez vendre aux ivoiriens ?
Si vous étiez vraiment un journaliste d'investigation, vous auriez su, les positions respectives du Président MABRI dans l'ensemble des décisions importantes du Président OUATTARA depuis son accession au pouvoir, et les différentes démarches qu'il a eu à entreprendre tout en respectant la volonté du Chef de l'État sous l'autorité de qui le pays est gouverné.

OUATTARA a fait des déclarations publiques contre Gbagbo, son épouse et sa famille politique, après leur chute,

BÉDIÉ a fait des déclarations publiques contre Gbagbo, son épouse et sa famille politique, après leur chute,

LIRE AUSSI : Mabri Toikeuse chez Simone Gbagbo : « Nous sommes désormais avec le Front Populaire Ivoirien »

ANAKY a fait des déclarations publiques contre Gbagbo, son épouse et sa famille politique, après leur chute,

SORO a fait des déclarations publiques contre Gbagbo, son épouse et sa famille politique, après leur chute, etc…
Mais le Président MABRI s'est abstenu de toute déclaration visant à aggraver le sort de l'ancien régime, pourtant il pouvait se faire voir et entendre dans les médias, comme les autres.

C'est cette capacité, qu'a M. MABRI, à ne pas mettre de l'huile sur le feux que vous dénoncer de façon éhontée ?
Il a opté de ne pas tirer sur l'ambulance, même à l', les Etats membres sont autorisés à s'abstenir du vote quand ils jugent que la à voter les met dans une posture d'extrémistes.
Malheureusement, votre intelligence ne vous permet pas d'avoir le sens de discernement nécessaire à la bonne compréhension de la posture de ce grand homme d'État, qu'est Abdallah Toikeusse MABRI.
Certains hauts cadres du RDR, du PDCI, du et du pourraient témoigner de cela si vous user vraiment de votre rôle d'investigateur. 4ème Absurdité d'Assalé.

5) Enfin sachez une chose qui pourrait désormais vous guider quand vous voulez juger le Président MABRI
Il a été sous la gouvernance de Gbagbo et de Ouattara mais sa conviction politique est toujours gouvernée par lui-même. C'est pour cela qu'il a eu à dire non à Gbagbo et à dire non plus d'une fois à Ouattara.
Il a opté de quitter le Ministère des Transports sous Gbagbo, il a opté de quitter le Ministère des Affaires Étrangères puis le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sous Ouattara. Et le dénominateur commun de toutes ces sorties du gouvernement est sa volonté de respecter ses engagements politiques vis à vis de ses militants et des ivoiriens, qu'il n'a jamais trahi.

LIRE AUSSI : Blé Goudé répond à Kandia : « pourquoi quand un régime perd le pouvoir ses dirigeants doivent aller en exil ? »

Tous les sachants au RHDP savent que le Président MABRI a refusé le Conseil Économique et Social en contrepartie de sa à l'élection de 2020, je dis bien tous les sachants. Il n'a pas voulu marchandé cette candidature.

Monsieur Assalé, retenez ceci, le Président MABRI s'est retrouvé dans l'opposition par conviction parce que depuis 2013 il a été le premier leader politique ivoirien a annoncer sa candidature à l'élection et comme au sein du RHDP c'est avec mépris que ses ambitions sont traitées, il suit simplement sa conviction.
Aussi, il faudra accepter qu'un opposant joue son rôle d'opposant et que celui qui est au pouvoir également se consacre plus aux activités gouvernementales pour davantage le pays. N'attendez plus que le Président MABRI joue le rôle d'un opposant quand il est avec le pouvoir, et l'imaginer aux côtés du pouvoir quand il est dans l'opposition. C'est tout simplement une question de bon sens. 5ème preuve de mauvaise foi d'Assalé.

Written by Laurrain Ledou

Investiture Ouattara : des images du stade Houphouët-Boigny avant la grande messe du samedi 22 août 2020

Ligue Europa : l’Inter de Milan affronte le FC Séville en finale