Affaire Yves de M’Bella, un proche de Soro réagit: « sanctionnez seul Yves, ou bien cette chaîne a un gros parapluie atomique »

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, donne son avis sur l'affaire Yves de M'Bella accusé d'apologie du viol sur la NCI.

« Je veux juste savoir. a-t-il oui ou non eu l'autorisation de la NCI pour faire son émission à polémiques? La Direction de la NCI n'a-t-elle pas validé le contenu de l'émission de Ives de Mbella ? La Direction de la NCI ne savait-elle pas que Ives de Mbella invitait ce jour-là un ancien violeur? Le mannequin qui a servi de pièce d'illustration est-il venu sur le plateau sans l'autorisation de la Direction de la NCI? » s'interroge Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, dans l'affaire Yves de M'Bella.

Et d'ajouter, « bref, la Direction de la NCI pourra-t-elle nous dire qu'elle n'avait pas donné son accord à Ives de Mbella pour faire son émission ? À ma connaissance, quand l'autorité de régulation de la presse punit un journaliste pour la gaffe qu'il a faite, elle suspend également de parution pour un temps le journal qui a diffusé la gaffe en question ».

LIRE AUSSI : NCI : Indignation en Côte d'Ivoire après l'émission d'Yves de M'Bella sur le viol

« Pourquoi punir Ives de Mbella lui seul et ne pas sanctionner la chaîne de télé qui a autorisé l'émission à scandales? Que dois-je comprendre à travers cette non-sanction de la chaîne de télé ? Ou bien cette chaîne a un gros parapluie atomique qui la protège contre les sanctions de la HACA. Dans tous les cas, dans ce pays ,il y a les UNS et les AUTRES » a-t-il conclu.

Written by Mohammed Ouattara

Yves de M’Bella suspendu pour un mois et bientôt attendu par la justice : ce que risque l’animateur

Côte d’Ivoire: inscriptions au CP1 du 2 au 10 septembre, « sans extrait d’acte de naissance », voici les reformes