Affectation des nouveaux fonctionnaires: Anne Ouloto fait des précisions

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration © Crédit photo Sercom ministre de la Fonction Publique

Le ministre de la Fonction Publique, Anne Ouloto, a échangé avec les DRH, sur l'affectation des nouveaux fonctionnaires.

« Pour l'heure faisons en sorte que d'ici le 30 juin 2023 que le stock des fonctionnaires non affectés soit apuré pour relever le défi de zéro fonctionnaire nouvellement recruté non affecté »

Dans le cadre des rencontres périodiques initiées depuis 2021, le Ministre de la Fonction Publique, Mme Anne Désirée OULOTO, a échangé avec les Directeurs des Ressources Humaines des Ministères, sur les points d'avancement et les blocages éventuels dans la gestion des flux de personnels mis à leur disposition.

LIRE AUSSI : Affaire offres appels et internet: un internaute en colère réagit, « c'est l'ARTCI le vrai bourreau des consommateurs ivoiriens »

C'était le jeudi 06 avril 2023, à l'Amphithéâtre Félix Houphouët BOIGNY de l' d'Abidjan.

Cette rencontre avait pour objectif d'échanger avec l'ensemble des parties prenantes sur les mécanismes d'optimisation de la gestion des ressources humaines dans les Ministères.

Ce cadre d'échanges a permis à Madame le Ministre de mieux comprendre la situation de certains nouveaux fonctionnaires qui peinent encore à prendre service dans les Ministères d'accueil.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : des agents du ministère de l'Intérieur, un chef du ministère de la Construction… prient en flagrant délit d'actes de corruption

Il est a noter sur un total de 48 164 nouveaux agents affectés sur les trois sessions, le taux d'absorption en terme de mis en service est de 43 712, soit 90,8%.

A l'issue de ces présentations, Madame le Ministre a instruit Monsieur LOA Daniel, Directeur de la Programmation et du Contrôle des Effectifs à l'effet d'harmoniser avec les DRH, les données statistiques relatives aux ressources humaines affectées ou en cours de déploiement au sein des différents Ministères.

Elle a également tenu à préciser qu'il ne revient pas aux agents recrutés de choisir leurs lieux d'affectation.

Avant de clore les échanges, Madame le Ministre a demandé que la situation des nouveaux fonctionnaires non affectés soit réglée avec diligence : « Nous mettrons tout en œuvre avec les DRH pour qu'au plus vite, tous les nouveaux fonctionnaires soient affectés. »

Written by Christian Binaté

Drame à Man : un agent d’une société de télécommunication meurt électrocuté en plein de travail

Réfugiés burkinabés en Côte d’Ivoire

Plus de 10 000 réfugiés burkinabés en Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara s’inquiète