Affrontement Anador: Touré Alpha à Kandia Camara, « n’oublions pas le rôle qu’a joué les Ferrailleurs d’Abobo en 2010 »

Touré Alpha Yaya critique ce jeudi 24 février 2022, le traitement infliger de la mairie d'Abobo dirigé par Kandia Camara aux ferrailleurs d'Anador.

La ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora, , par ailleurs maire d'Abobo, a décidé de donner un nouveau visage à sa commune. En libérant toutes les artères principales obstruées par les commerçants et les ferrailleurs.

Ce jeudi, le bras de fer entre la Mairie d'Abobo dirigé par Kandia Camara et les ferrailleurs continue. Des heurts ont été signalés au niveau d'Anador entre policiers et des dizaines de jeunes. Des événements qui ont fait réagir Touré Alpha Yaya, cadre du RHDP.

« N'oublions pas le rôle qu'a joué les Ferrailleurs d'Abobo pendant la crise de 2010. Ils ne méritent pas ce traitement. Cette crise pouvait être gérée autrement sans violence.. » a lancé Touré Alpha Yaya.

« Si aujourd'hui existe c'est qu'il y'a eu hier et demain est un autre jour » a-t-il conclu.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: la police élabore de nouvelles stratégies efficaces contre la criminalité

Pour la petite histoire, depuis le début de l'année, les autorités municipales ont repris le déguerpissement de la casse d'Anador qui empiète sur la voie express Abobo-Adjamé. Une nécessité d'assainissement pour la mairie. Si les ferrailleurs comprennent cette volonté de dégager la voie rapide, ils estiment que le nombre de boutiques prévues pour les relocaliser à N'dotré n'est pas suffisant.

Written by Mohammed Ouattara

Abobo Anador: Les ferrailleurs se révoltent contre les policiers et le Maire Kandia Camara

Renouvellement CNI : les cartes d’identité 2009 arrivent à expiration le 31 mars 2022