Ahiba Boguié (candidat indépendant Alépé) : « La population n’a pas besoin de projets rêvasseurs »

Le candidat indépendant à la mairie d' Ahiba Boguié tête de liste  » Ensemble Bâtissons Alépé « , veut changer l'ordre des choses dans la commune. Il a mobilisé ses militants au cours d'un meeting.

Déterminé à accéder à la magistrature de la ville, le candidat a tenté d'ouvrir les yeux de la population contre ceux qu'il appelle vendeurs d'illusion. Car pour lui, elle n'a pas besoin de projets rêvasseurs, voir, irréalisables, les cinq années à venir. Et d'ajouter que les femmes des villages ont besoin de s'autonomiser et cela est possible, notamment, en restructurant le marché du jeudi et en leur permettant d'écouler leurs produits sans payer de taxes.

A lire aussi : Municipales à San Pedro : Qui est Pharès Kouakou, le trentenaire qui défie 2 ministres ?

Par ailleurs, l'originaire de la commune d'Alépé a encouragé les femmes à la création de groupement afin de faciliter le financement de leurs projets par des partenaires privés très proches de lui. En outre, les jeunes constituant une part importante de son programme, ne sont pas laissés pour compte. Il a décidé de leur faire du coaching afin de leur montrer comment se positionner à travers de petites activités génératrices de revenus de par son statut de gestionnaire de banque .« Parce que si Alépé doit bouger, il faut que ce soit vous les acteurs principaux », a-t-il dit.

Ahiba Boguié s'adressant à ses militants
Ahiba Boguié s'adressant à ses militants

La localité étant dans une zone stratégique, le tourisme peut être valorisé. « Le fleuve comoé qui passe par , Abrotchy et longe les deux villages Gwa de la commune, à savoir Monga et Ingrakon, peut abriter de petits espaces de détente et de repos pour des visiteurs ou touristes. Alépé étant désormais dans le ‘'Grand '', ces espaces pourront attirer des visiteurs les week-ends et même les jours de fête », a-t-il démontré.

Pour les tout-petits Ahiba Boguié veut instituer, de concert avec les services sociaux de la commune, des activités socio-éducatives. Aussi, veut-il protéger et assister les personnes en situation de handicap et les orphelins en instaurant une carte d'invalidité communale pour mieux les maîtriser. Quant à l'éducation qui constitue également l'une de ses priorités, le futur maire compte, en collaboration avec les responsables,  créer des conditions propices à l'éducation et à la formation des élèves.

Prince Beganssou

Souleymane Touré : « Nous allons créer 2500 emplois en un an à Treichville »

Written by Prince Beganssou

Koumassi : Le QG de N’Dohi attaqué, Bacongo accusé, Watao cité

Coupure d’électricité en Côte d’Ivoire : Le Burkina Faso touché