Route Y4 ou voie de contournement d’Abidjan: l’état d’avancement des travaux, section 1 et 2

A ce jour, les travaux de la Route Y4 ou voie de contournement d'Abidjan tournent à plein régime et les états d'avancement, sont les suivants:

Le trafic au centre de la ville d' est fortement congestionné à cause du nombre élevé des véhicules et du mode d'urbanisation qui oriente toutes les voies primaires vers le centre et le port d'Abidjan. En effet, pour aller d'un quartier à un autre, les usagers sont obligés de transiter par le centre-ville.

Ce qui surcharge inutilement lesdites voies et provoque de fortes pollutions de l'air liées au dégagement des gaz d'échappement, le ralentissement des activités économique de la ville d'Abidjan et un impact négatif sur la compétitivité du port d'Abidjan. La fin de ce projet permettra enfin, de mettre en oeuvre la politique de désengorgement de la ville d'Abidjan, en vue de faciliter aussi bien la mobilité. Ce projet fait partie de la Composante 1 du Projet de Transport Urbain d'Abidjan, à savoir la mise en place des infrastructures.

LIRE AUSSI : Régionales et municipales de 2023: le PDCI en rangs serrés aux élections

Les travaux ont démarré depuis novembre 2020 avec la remise de l'ordre de service aux entreprises en charge des travaux. A ce jour, les travaux tournent à plein régime et les états d'avancement physiques au dernier trimestre 2022, sont les suivants:

Pour la section 1 (lot 4: Boulevard de France redressé – Route d' avec un linéaire de 14,2 Km): 62% pour la section 2 (lot 5: Jonction Y4-Route Alépé – Stade SEM Alassane OUATTARA d'Ebimpé avec un linéaire de 12,3 Km) : 61,20%.

LIRE AUSSI : Nouvelle loi sur le mariage en Côte d'Ivoire : enfant hors mariage, séparation de biens, nom de la femme mariée… ce que dit la loi

Exécution des travaux: section 1 () = 62% / section 2 ( et ) : 61,20%

Written by Christian Binaté

Régionales et municipales de 2023: le PDCI en rangs serrés aux élections

Concubinage en droit ivoirien: avantages et inconvénients, ce que dit la loi