Décédé brusquement vendredi 21 septembre 2018, Ahmed Souaney à été inhumé samedi 22 septembre 2018 à Abidjan au cimetière de Williamsville. Des artistes s'expriment.
Adama Dahico: «Les films dans lesquels il a joué sont la preuve qu'il restera à jamais dans nos mémoires»
Ahmed a été un grand acteur, l'un des plus grands de sa génération. Nous voulons que sa famille sache que nous sommes de tout cœur avec elle. Que son âme repose en paix. Tous les films dans lesquels il a joué, sont la preuve qu'il sera à jamais dans nos mémoires.
Decothey: «J'ai cru à une rumeur»
Je ne le savais pas malade. J'ai été surpris par son décès. J'ai cru à une rumeur comme d'habitude. Dommage, elle s'est révélée vraie.
Lance Touré: «Je venais de parler avec lui le matin»
J'ai parlé à Ahmed le matin il était environ 8h30, il m'a annoncé qu'il était à l'hôpital pour des analyses médicales au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville et il n'est plus revenu.
Maï la Bombe: «Nous prions pour le repos de son âme »
Ahmed est parti très brusquement. Nous n'avons pas les mots pour dire ce que nous ressentons par ce décès. Nous prions pour le repos de son âme.
Koné Dodo : «C'était un grand homme de culture»
Ahmed Souaney participait activement à toutes les activités culturelles. C'était un grand homme de culture. La communauté de la culture ivoirienne lui rend hommage.
Propos retranscrits par Roxane Ouattara
Côte d'Ivoire : Décès subit d'Ahmed Souaney, un acteur de talent