Air France : un avion atterrit d’urgence, les raisons

Une panne a récemment contraint un avion de la compagnie aérienne Air France à atterrir d'urgence dans la capitale chinoise, Pékin. 

L'incident a eu lieu hier samedi 18 septembre 2021. Selon les informations d'un quotidien chinois, « une explosion a été entendue à l'arrière de la cabine et une fumée noire s'est dégagée » dans l'avion.

Le média avait continué en faisant savoir qu'il n'y avait pas eu de passagers blessés. Le bruit a également été confirmé par la compagnie aérienne qui a souligné qu'il a été causé par « la suppression dans la canalisation ».

Cependant, elle a indiqué qu'il n'y a pas eu de feu. Notons que l'appareil, un Boeing-777, avait quitté Pékin pour se rendre à Paris. Dans un communiqué, avait indiqué que le vol AF393 « a décidé de revenir vers Pékin après 14 minutes de vol en raison de la détection d'un incident technique ».

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : plus de 300 milliards de FCFA pour réhabiliter la Côtière

Un autre communiqué publié en milieu de journée de la compagnie a fait savoir qu'« une panne d'un système pneumatique de l'avion a entraîné une surpression dans l'une des canalisations liées au conditionnement d'air, ce qui a propagé résidus et poussières en cabine ».

Written by Léo Gustave

Macron en difficulté à quelques mois de la présidentielle français: sa cote de popularité en baisse

Décès d’Hélène, l’épouse du ministre Hubert Oulaye : voici le programme des obsèques