Aka Aouélé: « si Ouattara n’avait pas existé après la crise, il aurait fallu le créer »

était à Gbémazo pour le lancement des « journées de communication et de sensibilisation sur la santé maternelle et infantile, la vaccination et l’hygiène ».

“Je dois dire que si n’avait pas existé après la crise, il aurait fallu le créer. Heureusement qu’il existe. Aujourd’hui, quand je fais la lecture de ses réalisations, de son bilan, je me dis que la Côte d’Ivoire attendait », a déclaré, dimanche, Aka Aouélé, appelé les populations à faire ‘’le bon choix’’, en 2020, ‘’entre l’équipe du du Président Ouattara et ceux qui promettent l’aventure’’.

L’actuel chef de l’Etat préside aux destinées du pays depuis 2011 avec à son actif des travaux d’envergure au nombre desquels le barrage de Soubré, le prolongement de l’autoroute du nord jusqu’à Yamoussoukro, la capitale politique, le troisième pont d’Abidjan et le quatrième en cours de réalisation ainsi que la construction de milliers d’écoles et de centres de santé.

A LIRE AUSSI: Le RHDP à Ferké: « Alassane Ouattara est la fierté de toute la Côte d’Ivoire et de l’Afrique »

« Aujourd’hui, celui qui peut tout faire, qui peut beaucoup faire s’appelle Alassane Ouattara. (…) Lui, il sait où se trouve l’argent et il va le chercher », a-t-il ajouté, précisant que depuis plus d’une vingtaine d’années qu’il est dans l’arène politique en Côte d’Ivoire, “Alassane Ouattara est le meilleur”.

Né en 1942 à , Alassane Ouattara est un économiste de formation qui a occupé d’importantes fonctions au () et à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (), respectivement en tant que directeur général adjoint et gouverneur, rappelle-t-on.

Personnalités liées avec l’article