« Alassane Ouattara mérite une 3e Coupe d’Afrique » (Maire de Mankono)

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire © Crédit photo Présidence ivoirienne

Les élus du Béré ont estimé samedi 13 janvier 2024 à Mankono que le président Ouattara « mérite une troisième Coupe d'Afrique de football ».

« Nous souhaitons que le président Ouattara soit témoin d'un troisième sacre des Eléphants », a déclaré Vagbama Tambla, maire de Mankono, lors du lancement des Villages CAN de la région.

Le maire a rappelé que la Côte d'Ivoire a remporté la CAN en 1992, alors qu' était Premier ministre, et en 2015, alors qu'il était président de la République.

Pour sa part, Kamagaté Hamadou, maire de Tieningboué, a fait savoir que sa population est « en union de prière pour la victoire finale des Pachydermes ivoiriens ».

La rédaction vous conseille

Vassiaka Soumahoro, premier adjoint au maire de Sarhala, a également exprimé son soutien aux Eléphants. « Nous sommes derrière notre équipe nationale et nous ferons tout pour qu'elle remporte la Coupe d'Afrique », a-t-il déclaré.

La Côte d'Ivoire, pays hôte de la , a débuté le tournoi de la meilleure des manières en battant la Guinée-Bissau 2-0 lors de son premier match du groupe A. Les Eléphants affronteront le Nigeria, champion d'Afrique en titre, le 18 janvier prochain.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Cissé Bacongo lors de la d'une conférence de son parti le RHDP

Titrologie 17 janvier 2024 : revue de la presse ivoirienne, le successeur de Bacongo à la mairie de Koumassi connu

Bredoumy Kouassi Soumaila, porte-parole du PDCI, en conférence de presse le jeudi 11 avril 2024, à la Maison du Parti

Le PDCI-RDA critique l’organisation de la CAN