Annoncée pour une mission en Côte d’Ivoire, la CPI dément

Un journal ivoirien avait annoncé que la Cour pénale internationale (CPI) prévoyait une mission en Côte d'Ivoire. Sa représentation en Côte d'Ivoire dément.

La représentation de la () en Côte d'Ivoire juge inexacte l'information relative à une prétendue mission CPI- à pour des échanges avec les autorités du pays en vue du retour de l'ex-président et de Blé Goudé.

Cette information publiée par le journal “Nouveau Courrier” dans son numéro 2132 en date du 9 est qualifiée “d'erronée”, selon la représentation de la CPI en Côte d'Ivoire. Elle porte, par conséquent, ce démenti à l'attention de l'opinion nationale et internationale.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: la CPI à Sinfra, les dessous d'une visite

“La représentation de la CPI rappelle qu'elle est disposée, conformément à son mandat, à fournir des informations crédibles à tous les médias, dont le rôle est de bien informer les populations, ainsi qu'à toute personne ou structure intéressée”, conclut le communiqué.

Written by Christian Binaté

avion

(COVID-19) Maroc : on discute en ligne du déconfinement en attendant la décision du gouvernement – Actualités 09/06/2020

BEPC 2020: Les épreuves physiques débutent dans la discipline à Bonon – Actualité ivoirienne 09/06/2020