Aux traites du PDCI Bédié répond: « Pour dix qui partent, nous en avons 10 000 qui entrent »

Le président du PDCI, Henri Konan Bédié a répond le jeudi 1er août 2019 aux questions du Monde Afrique sur les déserteurs de son partir.

« Le PDCI, depuis sa création en 1946, a vu bien des départs et des trahisons. Au temps colonial, il y avait déjà le groupe des partis alliés à la puissance coloniale qui se présentaient comme les « progressistes ».

Plus tard, en dehors du Front populaire ivoirien, tous les partis qui sont apparus avec l'arrivée du multipartisme sont issus du PDCI. Le départ de quelques éléments ne peut donc pas nous inquiéter. Pour dix qui partent, nous en avons 10 000 qui entrent » a déclaré le président Bédié.

A LIRE AUSSI : KKS encourage Bédié contre ceux qui veulent liquider le PDCI

Poursuivant, le président du Bédié va se prononcer sur sa déclaration du juin: « Pourquoi voulez-vous que cela mette le feu aux poudres ? Nous n'avons pas dit cela pour exclure qui que ce soit. Nous le faisons pour que ceux qui veulent vivre en Côte d'Ivoire et même prendre la nationalité ivoirienne fassent cela en suivant les procédures.

J'ai été le chef de l'Etat ivoirien qui a naturalisé le plus d'étrangers, particulièrement des Burkinabés et des Maliens. Mais il vaut mieux que l'on parle de ce qui se passe dans le pays. La population autochtone est d'accord avec ce que je dis. C'est si l'on n'en parle pas qu'il pourrait y avoir un jour une réaction contre ces étrangers ».

Written by YECLO.com

Bédié sur le coup d’Etat du 24 décembre 1999: « je connais les responsables »

Comme Gbagbo, Moussa Traoré reste président… de l’UNJCI