Bac 2020 : décès d’un membre présumé d’un réseau de fraudeurs

Un membre présumé d'un réseau de fraudeurs du BAC 2020, est décédé, ce 29 juillet 2020 à Abobo, suite à une descente de la police au domicile du cerveau.

A la sommation de la vers neuf heures, quatre des sept personnes dans la pièce ont pris la fuite en sautant du deuxième étage de l'immeuble occupé par leur cerveau, A. Traoré, au quartier Anador.

Après le départ des agents de la police judiciaire qui avaient mené l'opération au cours de laquelle trois individus ont été interpellés et divers matériels et outils informatiques saisis, les riverains ont alerté le 14ème arrondissement de police d' de la présence d'un individu blessé après avoir sauté de l'immeuble.

Sur place, les agents ont découvert le corps sans vie d'un homme sans pièce d'identité.

LIRE AUSSI : Quand Hanny Tchelley répond à ceux qui se moquent de sa forme

Pris en flagrant après une traque entamée depuis la session 2019 du baccalauréat, l'instigateur, Traoré, professeur d'Anglais dans un établissement privé, a avoué et indiqué recruter des collègues pour le traitement des épreuves avant leur transfert par téléphone portable aux candidats en salles de composition, aussi bien à qu'à l'intérieur du .

La session 2020 du baccalauréat est placée sous le signe de la lutte contre la qui a pris une nouvelle tournure avec l'usage des téléphones portables, désormais interdits dans les centres aussi bien aux candidats qu'aux surveillants.

Depuis le début des écrits, lundi 27 juillet, plusieurs appareils ont été saisis sur des candidats grâce à des détecteurs de métaux. Les écrit du s'achèvent ce mercredi 30 juillet 2020.

Written by Herbol Chris

300 millions de dollars de la Banque mondiale pour aider plusieurs pays d’Afrique à disposer d’une électricité abordable et fiable – Actualité ivoirienne 29/07/2020

avion

Russie : Poutine demande que des précautions soient prises pour éviter une nouvelle flambée du COVID-19 – Actualités 29/07/2020