Banque mondiale: Ousmane Diagana ce 20 septembre 2019 à Abidjan

, Vice-Président de la Banque mondiale en charge des Ressources humaines, effectue une visite de travail ce 20 septembre 2019, à .

La visite de travail de M. Diagana s’achève, mardi. Elle sera marquée par la signature, lundi, d’une convention qui permettra à la Côte d’Ivoire de devenir le premier pays africain membre du programme pour le renforcement des capacités des cadres du secteur public (DFSP), un programme phare de la Banque mondiale mis en place en 1997.

A LIRE AUSSI: CISEA 2019: la Banque mondiale se prononce sur le coût très élevé de l’Internet en Afrique de l’ouest

Le Vice-président de la Banque mondiale et le ministre ivoirien du Budget et du portefeuille de l’Etat animeront une conférence de presse. M. Diagana prononcera une conférence à l’,  samedi.

A LIRE AUSSI: Dominique Ouattara à Washington: « 85% des enfants impliqués dans la cacaoculture vont à l’école »

Le DFSP compte 17 pays donateurs à savoir  l’, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l’, l’, l’, le Japon, la Corée, le , les Pays Bas, la Norvège, l’, la , la et le Royaume Uni. Il  permet aux pays membres d’identifier des domaines importants de développement, de connaissances et de compétences techniques et de désigner des candidats pour des formations au sein du Groupe de la Banque mondiale.

Personnalités liées avec l’article