Bitumage de la voirie de la ville d’Issia

Patrick Achi a annoncé le 10 juin 2023 cinq kilomètres de bitumage de la voirie de la ville d'Issia, à la grande satisfaction des populations.

Ces usagers de la route, notamment les chauffeurs de taxi, soulignent la fin de leur calvaire et l'amélioration de leur recette journalière. « Ces cinq kilomètres de goudron vont nous soulager parce que les artères non bitumées sont présentement impraticables et chaque deux jours, on doit se retrouver au garage à cause de l'état de dégradation avancé de ces principales artères », relève Koné Yacouba, chauffeur de taxi depuis 2007.

LIRE AUSSI: Blaise Lasm, candidat PPA-CI, tacle le RHDP: « solution est devenue problème et gros problème même »

Léon Kouakou, lui aussi, chauffeur de taxi, plaide pour le respect du délai d'exécution des travaux pour éviter une attente trop longue.

Les usagers et transporteurs communaux s'accordent à dire que la nouvelle voirie va opérer le désenclavement des quartiers précaires et stimuler les activités économiques dans la commune.

LIRE AUSSI: Blaise Lasm depuis Nouvel-Osrou: « la fin du pouvoir RHDP »

Pour le maire Fanny Karim, aura l'occasion d'être reconnaissante au chef de l'Etat, qui, en accordant cinq kilomètres de bitume sur les 10 demandés par la population, accélère son développement et facilite le déplacement des citadins.

Aucun quartier de la ville n'est jusque-là desservi par une voie bitumée, en dehors de l'axe principal qui la traverse en direction  de Daloa.

Written by Colombe Blanche

5 morts dans un éboulement de terrain à Abidjan: Myss Belmonde Dogo apporte la compassion du gouvernement aux proches des victimes

BEPC 2023 Sikensi : l’épreuve de mathématiques jugé « difficile »