CAN 2023 : des tickets sous surveillance, la CAF donne raison à Mambé, « la billetterie reste sous notre responsabilité »

Des difficultés liées à la disponibilité des billets d'accès aux stades ont été soulevées par des spectateurs depuis le début de la CAN 2023.

Le Premier ministre ivoirien, Robert Mambé, a promis lundi des solutions dans 48 heures, faisant toutefois observer que les questions de billetterie relèvent de la Confédération africaine de football ().

La CAF a, dans une note diffusée ce mercredi 17 janvier, confirmé que la billetterie pour la compétition « reste sous sa responsabilité ».

« Bien qu'il y ait eu quelques problèmes d'impression le premier jour de la CAN, en raison d'achats groupés de billets physiques de dernière minute, le système de billetterie a depuis été adapté pour traiter les demandes », mentionne la CAF.

La rédaction vous conseille

L'organisation rassure que « le système fonctionne actuellement de manière satisfaisante », faisant remarquer qu' « au niveau international, plus de 60% des billets ont été vendus sur la plateforme en ligne de la CAF ».

Les tickets sont disponibles via les points de ventes, ajoute la CAF qui relève que l'étroite collaboration entre le Comité d'organisation de la CAN (COCAN) et la CAF continue de répondre en temps réel aux défis qui surgissent inévitablement lors d'un tel événement d'envergure internationale.

Des revendeurs de billets à surveiller

Si la CAF assure que le système de billetterie fonctionne désormais correctement, des spectateurs ont évoqué l'achat de tickets par des individus qui les revendaient plus cher.

La CAF a indiqué qu'elle « prend au sérieux les allégations de revente de billets » et qu'elle « travaille avec les autorités ivoiriennes pour identifier et poursuivre les contrevenants ».

La compétition, qui se déroule dans cinq villes ivoiriennes, a débuté le 9 janvier et se poursuivra jusqu'au 6 février.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Cameroun – Guinée (1-1) : Eto’o aux Camerounais, « je comprends les frustrations »

CAN 2023 : Résultats et Classement 1ère Journée