Revue de presse ivoirienne du 17 janvier 2024 : les Eléphants prêts pour le Nigeria, la billetterie commence à s’améliorer

Revue de presse ivoirienne du 17 janvier 2024. Le match des Éléphants de Côte d'Ivoire contre le Nigeria et la billetterie à la Une.

« Amadou Koné sort le grand jeu à Bouaké », publie Le Rassemblement, soulignant  « comment le maire a manœuvré ».  Le quotidien relève  également que les « burkinabé  ont assiégé le village-CAN  à Bouaké.

A sa suite, NEW écrit «  merci à Amadou Koné et Fidèle Sarassoro ».  Avec cette mobilisation «  la capitale du Gbêkê » a été en « effervescence », décrit l'Expression. Le Patriote donne les « secrets de la mobilisation à Bouaké ». L'Avenir estime pour sa part que  » Bouaké et Korhogo font une démonstration de force » et souligne lui aussi les « secrets d'Amadou Koné pour faire le plein du stade de la paix »

Le Bélier compte quant à lui montrer comment les actions d'Amadou Koné sauvent l'honneur de la CAF.  Dans le même sens de la mobilisation , Le Mandat rapporte que le ministre Adjoumani a fait un don de 60 téléviseurs » à Tanda  aux populations afin de suivre la CAN 2023.

Toujours sur la CAN, les journaux font écho  des préparatifs  de l'équipe de Côte d'Ivoire  avant sa rencontre jeudi avec le Nigeria.

La rédaction vous conseille

« Eléphant faux pas interdit » , barre l'Héritage. Soir Info parle d'une « veillée d'armes  chez les Eléphants avant le match contre le Nigeria demain.

« Les éléphant veulent poursuivre sur leur lancée, selon Le Patriote. La Voie Originale fait savoir  qu'Idriss Diallo et Drogba s'unissent autour des Eléphants.

En outre, les quotidiens dressent un bilan des différentes rencontres.

« Les petits inquiètent les grands » titre Le Jour Plus, dressant un bilan après les 10 premiers matchs de cette compétition. L'Avenir fait le même constat et affirme que « les petits poucets se révoltent contre les favoris ».

« La CAN  de toutes les surprises », titre Dernière Heure »,   qui relève d'ailleurs  que l'équipe de la Namibie a fait une « grosse sensation «  hier face à la Tunisie avec le score de 1-0.

Un autre pan de la CAN, cette fois au sujet de la billetterie, Fraternité Matin relève que les tickets sortent de leur cachette ». L'intelligent d'Abidjan fait d'ailleurs un bilan et entend dire « la vérité sur les taux d'occupation des stades »

Le Sursaut espère de son coté  que les « spéculations et l'affairisme «  ne vont pas gâcher la fête.

Nouvelle Alliance pense à l'avant CAN  et annonce qu'un citoyen propose à Mambé que les stades soient en gestion libre après la CAN.

Enfin, Le Matin rapporte que  « l'Afrique et le monde saluent le leadership de Ouattara « , ajoutant  que la CAN dévoile l'incroyable potentiel ivoirien.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Annexe fiscale 2024 : nouvelles reformes sur la fiscalité immobilière en Côte d’Ivoire

Jay-Jay Okocha prévient les Ivoiriens: « Le Nigéria a les moyens de battre la Côte d’Ivoire »