CAN 2023, Jean-Louis Gasset : « Nous sommes prêts »

Après leur stage de préparation à San-Pedro, marqué par un match amical, l'équipe des « Éléphants Commando » est retournée à sa base à la Maison Palmier.

C'est de là que Jean-Louis Gasset et son groupe finaliseront leur préparation avant le début de la compétition le 13 janvier 2024. Suite à la rencontre entre la Côte d'Ivoire et la Sierra Leone, lors d'une conférence de presse, a affirmé que son équipe est prête pour entamer la 34e édition de la CAN.

La rédaction vous conseille

Il a déclaré : « Nous sommes prêts pour la CAN (…) J'ai insisté auprès des joueurs : avant le match d'ouverture, il est crucial de gagner en confiance, de donner confiance aux supporters, pour que le 12e homme sache que nous allons tout donner. Chaque joueur s'est investi à 100%, » a-t-il souligné après le match à San-Pedro. Cependant, le technicien français reconnaît qu'il y a encore des ajustements à faire : « Il y a toujours des ajustements à réaliser. Pour ce match, il était nécessaire de gérer le temps de jeu de certains joueurs qui ont beaucoup joué au cours des six derniers mois, notamment ceux ayant joué en fin décembre. Il fallait également offrir du temps de jeu à ceux qui reviennent de blessures ou qui manquent de temps de jeu en club. Les indicateurs sont positifs même si nous savons qu'il reste du travail à faire, » a expliqué Jean-Louis Gasset.

 Les Éléphants entament leur CAN contre la Guinée-Bissau

Les Éléphants entament leur parcours le samedi 13 janvier 2024, affrontant la Guinée-Bissau lors du match d'ouverture de la 34e édition de la CAN, en présence du Président de la République de Côte d'Ivoire, .

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Coupure de Courant

Enquête sociale : 98% des Ivoiriens jugent la hausse du prix de l’électricité injustifiée

Compagnie ivoirienne d'électricité - CIE=

Électricité Côte d’Ivoire : tout sur les résultats de l’enquête menée sur la hausse des tarifs