Can 2023 : Kandia Camara veut un sacre des Éléphants

La présidente du Sénat, Kandia Camara, a appelé ce mercredi 31 janvier 2024 les Ivoiriens à rester mobilisés autour des Éléphants pour le succès de la 34e édition de la CAN.

« Je voudrais encourager les Ivoiriens à rester mobilisés autour des Éléphants pour le succès de la CAN de l'hospitalité », a déclaré Kandia Camara lors de l'ouverture de la première session ordinaire de l'année du Sénat à Yamoussoukro. « La Côte d'Ivoire est fière d'accueillir cette grande compétition continentale et nous devons tous nous mobiliser pour en faire un succès populaire », a-t-elle ajouté.

La rédaction vous conseille

a également rappelé que la première session ordinaire du Sénat était consacrée à l'examen de six projets de loi, notamment ceux concernant le code électoral et le code de la nationalité. Elle a souligné l'importance d'accorder un intérêt particulier à la qualité de la loi, car « la clarté, l'accessibilité, l'intelligibilité et la simplicité sont des exigences pour que les citoyens puissent déterminer ce qui est défendu par le droit applicable sans effort insurmontable ».

Le Sénat mobilisé derrière les Éléphants

La présidente du Sénat a également précisé que l'efficacité législative est une exigence démocratique et de bonne gouvernance à laquelle le Sénat s'emploiera à répondre dans ses travaux. Elle a notamment cité la création d'une commission permanente chargée de l'évaluation des politiques publiques, qui permettra de s'assurer que les lois votées sont effectivement mises en œuvre.

Le Sénat poursuit donc son plaidoyer auprès du gouvernement en vue de l'amélioration de la politique de décentralisation en Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Congrès Mondial d’Éducation à l’Environnement à Abou Dhabi: Mariatou Koné représente la Côte d’Ivoire

Affaire déguerpissements Yopougon-GESCO : Bictogo et Bacongo se rencontrent pour apaiser les tensions