Avant la CAN au Cameroun, Yaoundé se prépare aux attaques terroristes

Le Cameroun va organiser des exercices de simulation antiterroriste le 28 septembre pour se préparer à la CAN.

« Cette fête du football africain va se tenir dans un contexte marqué par un certain nombre de foyers de tension. En raison de cet environnement, le se doit d'être capable d'assurer la sécurité de tous », a-t-il précisé à Yaoundé, la capitale, lors d'une réunion de haut niveau pour planifier ces exercices de simulation qui seront ouverts au public.

Dans le cadre de ceux-ci, l'armée simulera une attaque visant un stade pendant un match de football et organisera une opération de sauvetage, ont indiqué des responsables lors de la réunion.

LIRE AUSSI : Qualifs Qatar 2022 : la Côte d'Ivoire bat le Cameroun et prend la tête du groupe D

L'armée a précisé que ces exercices ne sont pas prévus pour une menace spécifique, tout en estimant qu'un mouvement séparatiste armé dans les régions anglophones du pays, l'insurrection de Boko Haram dans la région de l'Extrême-Nord et certains problèmes de sécurité dans d'autres parties du pays constituaient assez de raisons pour qu'elle se prépare à toute éventualité.

La CAN, une compétition biennale impliquant 24 pays africains, doit se tenir au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochains.

Written by Mohammed Ouattara

Alpha Condé, ancien président de Guinée

Coup d’Etat en Guinée : Amnesty international demande la libération de Condé

Présidentielle ivoirienne 2025 : Yasmina Ouegnin parle de la candidature de Billon au PDCI