CAN: le Sénégal de Macky Sall accueille les Lions Champions d’Afrique des Nations

Le Sénégal accueille ce 7 février 2022, ses Lions de l'équipe nationale vainqueurs de la Coupe d'Afrique des nations. A sa descente d'avion, Coulibaly, a remis le trophée au .

Les champions d'Afrique ont quitté Yaoundé pour atterrir à Dakar ce lundi 7 février 2021 où des milliers de supporters sénégalais se sont amassés dans les rues près de l'aéroport Léopold-Sédar-Senghor.

Les joueurs de l'équipe nationale du Sénégal, champions d'Afrique pour la première fois de leur histoire, ont embarqué en fin de matinée, ce lundi, à bord d'un avion spécial parti de l'aéroport de Yaoundé pour rejoindre Dakar, la capitale sénégalaise.

Dakar a fêté comme jamais le sacre de sa sélection nationale après la victoire contre l'Egypte en finale dimanche soir.

LIRE AUSSI: Incendie à Grand-Lahou : un domicile part en fumée

Au cours d'une nuit de liesse, le président Macky Sall avait déclaré ce lundi jour férié pour permettre à ses compatriotes de célébrer la victoire. La tension n'a cessé de monter au cours de la journée, une clameur assourdissante couvrant progressivement différents quartiers de la ville, alors que l'incertitude demeurait sur l'heure d'arrivée des joueurs. Chacun escomptait que les nouveaux champions d'Afrique paradaient dans les rues à travers les quartiers populaires de la capitale.

Le chef de l'État, rentré exprès, devait aller les accueillir à l'aéroport après avoir annulé une visite officielle aux Comores.

Scènes de liesses à Dakar ce lundi décrété jour férié

A leur arrivée, les Lions de la Teranga seront accueillis à leur arrivée par une foule considérable à l'aéroport de Dakar. Leur cortège va, ensuite, mettre le cap sur le Palais présidentiel où le président Macky Sall va décorer les héros du 6 février pour avoir terrassé les Pharaons d'Egypte.

LIRE AUSSI: « Ils seront logés » : VDA, voici le clip du dernier single

Les autorités ont évalué la foule à plus de 1 million de personnes éparpillées depuis tout au long du circuit du cortège des senegalais.

C'est tout un peuple qui a exulté ce dimanche soir, à la seconde où le cuir a touché le fond du filet de Gabaski. Le Sénégal décroche son premier titre continental, à l'issue de la séance de tirs au but (4-2) après un score nul et vierge dans le temps réglementaire.

Grâce au penalty victorieux de Sadio Mané, élu joueur du tournoi, le Sénégal remporte le tout premier sacre de son histoire en Coupe d'Afrique des Nations. Alors que leur rêve de sacre avait été anéanti par les Fennecs en finale de la CAN 2019, les Lions de la Teranga ont tiré les enseignements de cette désillusion et sont désormais sur le toit du continent.

Written by Tristan Sahi

Municipales 2023 : Guikahui aux militants du PDCI, « ces élections sont déterminantes pour notre retour au pouvoir en 2025 »

Yopougon: Gilbert Kafana Koné annonce la modernisation des marchés