Candidat RHDP, Ahmed Bakayoko met aux débats : « après Ouattara c’est Gon qui peut diriger cette équipe »

« Pour moi après Ouattara c'est Gon qui peut diriger cette équipe du RHDP », a déclaré Ahmed Bakayoko qui apporte son soutien au Premier ministre.

Le ministre d'État, ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko, emboîtant le pas au chef de l'Etat, a estimé que son parti doit rester un bloc unis en . « Pour moi après c'est qui peut diriger cette équipe », a déclaré le ministre d'État, ajoutant que, « Il est le mieux placé pour assurer la relève ».

Tout comme lui, les présidents du Sénat, , de l'assemblée nationale, Amadou Soumahoro, le secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, les ministres , Raymonde Goudou Coffie, , Adjoumani Kouassi (…), ont plébiscité le choix du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour porter le RHDP à la victoire en Octobre 2020.

LIRE AUSSI: Le retour de Guillaume Soro en Côte d'Ivoire de plus en plus annoncé : ces hommes à la manœuvre

« Je vous exhorte à poursuivre cette dynamique dans l'union, la démocratie et l'entête en espérant que vous porterez votre choix sur un bon chef d'équipe qui fera mieux que Alassane Ouattara et je serai là pour soutenir cette personne », a déclaré le président Alassane Ouattara, jeudi,à la réunion du conseil politique élargi du RHDP.

LIRE AUSSI: La réponse cinglante d'un pro-Soro à Adjoumani : « si tu as été ingrat vis à vis de Bédié ce n'est pas à Soro que sera reconnaissant »

Pour le président du RHDP seul le consensus et l'unité autour du « nouveau chef d'équipe », porteront le RHDP a remporté la présidentielle à venir et consolider les acquis, « ce bilan exceptionnel du gouvernement RHDP ».

Written by Hind Talha

Soro révèle : « depuis 2012, on me disait que je serais trahi, je n’y croyais pas »

Candidat RHDP – Anne Ouloto : « après avoir consulté mes parents, mon choix se porte sur Gon »