La conférence des présidents des partis politiques membres de la CDRP a procédé, le jeudi 28 novembre 2019 au lancement de ses activités pour 2020.
Lors d'une cérémonie de signature du manifeste de cette coalition politique regroupant 17 partis politiques, le président Henri Konan Bédié, président de la CDRP, a appelé les filles et fils de la nation à s'unir pour faire fonctionner la démocratie dans le pays.
Il s'est appesanti sur le manifeste de la CDRP adopté le 20 novembre, relevant que c'est un document d'analyse de la situation socio-politique actuel qui fait des propositions d'engagement en vue de sauvegarder les acquis démocratiques en Côte d'Ivoire.
LIRE AUSSI: « Bédié, le Bouddha de Daoukro, anti-dot du RHDP qui sait où frapper pour faire mal »
Henri Konan Bédié a invité les partis membres de la plate-forme de l'opposition à initier des actions concrètes pour faire face aux difficultés et contribuer à la stabilité du pays.
LIRE AUSSI: Bédié, le « vrai Ivoirien » qui veut que la Côte d'Ivoire se mette à sa disposition
Le secrétaire permanent de la CDRP, Maurice Kakou Guikahué, a constaté une rupture du dialogue au sein de la classe politique nationale. Selon lui, c'est par le dialogue que la classe politique parviendra à trouver un consensus sur les sujets qui les opposent, notamment le respect de la Constitution, la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) et bien d'autres questions politiques.