Charles Kouassi, DG de la CNPS, meilleur manager de l’émergence

Charles Kouassi, directeur général de la Caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS), a été distingué, le 26 mars 2022 meilleur manager de l'émergence.

Il a reçu le prix à la clôture de la 36ème édition du Forum économique de l'Afrique gagnante du Conseil international des managers africains (CIMA) où des personnalités économiques de l'Afrique gagnante-manager de l'émergence ont été primées.

« Je suis très heureux de ce prix. Je le dédie à toutes les entités qui ont contribué au succès de la CNPS. En premier, l'Etat de Côte d'Ivoire avec en tête, le président de la République, . Je remercie aussi le Conseil d'administration de la CNPS qui nous a toujours soutenus dans les projets que nous faisons», a commenté M. Kouassi.

Le DG de la CNPS a salué l'esprit d'équipe et l'environnement qui prévaut au sein de l'institution. « Pour atteindre l'excellence, il faut prendre le temps de résoudre et de surmonter les difficultés qui arrivent dans la vie de l'entreprise et former une équipe. On ne gagne pas seul. On gagne dans une équipe où il y a un bon esprit. Le management est une question d'équipe. C'est aussi un environnement propice à l'état des choses », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : un immeuble R+2 sans permis de construire démoli à Bingerville

Aussi, le récipiendaire a-t-il salué l'ensemble des réformes entreprises qui font la fierté de la CNPS et qui ont certainement pesé dans le choix porté sur lui. « Nous avons fait des réformes depuis 2012 et c'est grâce à ces réformes que nous avons pu atteindre ce stade de performance. Il y a eu deux grandes réformes: une réforme de la retraite qui a changé de modèle économique et une réforme 2019 qui s'étend la sécurité sociale aux travailleurs indépendants. Tout cela a été décidé par le gouvernement et entériné par l'Assemblée nationale », a rappelé , en présence du ministre-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi.

Le Conseil international des managers africains a organisé le symposium de la 36ème édition du forum économique de l'Afrique gagnante du 25 au 26 mars 2022 à Abidjan.

LIRE AUSSI : Vincent Toh Bi : ses 10 conseils aux jeunes Ivoiriens pour « tirer profit » des proximités avec les personnes haut placées

Selon son président, Sidi Abd Allah Sy, la Côte d'Ivoire a été choisie pour abriter cet évènement dans le but de rendre hommage au leadership du Président Ouattara sur toutes les questions économiques qui interpellent le continent africain.

Porté sur les fonts baptismaux le 13 mars 1986, le Club des managers africains qui est devenu par la suite le Conseil international des managers africains est un cadre de réflexion et de partenariat pour participer à l'édification d'une Afrique forte et gagnante.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : des véhicules de commandement pour les nouveaux généraux de la Police nationale

Le ministre Amadou Coulibaly à Paris pour renouer les liens bilatéraux avec ses pairs africains et européens