CMU Ferkessédougou : 300 personnes enrôlées par jour

Le site d'enrôlement « In Situ » de Ferkéssédougou, en Côte d'Ivoire, enregistre un taux de fréquentation de 300 personnes par jour.

Le site a été ouvert le 18 août 2023 et est équipé de 6 kits d'enrôlement et deux imprimantes laser. Il a une capacité d'enrôlement de 300 personnes par jour.

À ce jour, 10 659 personnes ont été enrôlées sur place et sont reparties avec leurs cartes d'assurés . La région du Tchologo dispose désormais de 27 sites dont 10 à Ferkéssédougou.

Ce système a été mis en place dans l'optique de pallier les difficultés liées à la mise à disposition des cartes d'assurés CMU et de multiplier la production.

LIRE AUSSI : Arrestation de Guillaume Soro : la Côte d'Ivoire franchit une nouvelle étape

La production « In Situ » des cartes a définitivement été lancée le 7 juillet 2023 à Bingerville. A ce jour, c'est un total de 11 sites de production « In Situ » qui sont ouverts dont 5 à Abidjan et 6 à l'intérieur du pays.

LIRE AUSSI : Assassinat d'un jeune boutiquier à Ferkessédougou : le coupable arrêté

Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'gou DIMBA, s'est assuré, le jeudi 26 octobre 2023, de la fréquentation et du bon fonctionnement du site d'enrôlement « In Situ » de la Couverture Maladie Universelle de .

Il a également visité le centre d'Assistance Sociale de la Ville.

Written by Christian Binaté

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Arrestation de Guillaume Soro : la Côte d’Ivoire franchit une nouvelle étape

Guillaume Kigbafori Soro

Guillaume Soro porté disparu : l’inquiétude monte au GPS