Conditions de mise en liberté de Gbagbo : le Cap Udd réagit après la décision de la CPI

Le Cap unir pour la démocratie et le développement (Cap Udd) a réagi à la décision de la CPI relative aux conditions de mise en liberté de Gbagbo.

La (), dans son communiqué du jeudi 28 mai 2020, a informé la communauté nationale et internationale de l'assouplissement des restrictions à la liberté du président et du ministre Charles Blé Goudé, leur accordant ainsi la liberté de tous mouvements.

Le Cap unir pour la démocratie et le développement (Cap Udd) se réjouit de cette décision et demande au gouvernement ivoirien de regarder la question du retour au pays du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé avec la plus haute attention et ce dans les meilleurs délais car, cela contribuera certainement à une véritable réconciliation entre les filles et fils de notre nation, gage de cette cohésion sociale que les appellent de tout leur vœu.

LIRE AUSSI: « Ironie de l'histoire, Ouattara se retrouve dans la position de Gbagbo en 2010, seul contre tous »

Le Cap unir pour la démocratie et le développement (Cap Udd) saisit cette heureuse occasion pour demander à toute l'opposition ivoirienne de voir en ce signe divin, l'opportunité de se rassembler afin d'être plus forte dans l'unité et créer démocratiquement les conditions d'un apaisement total de la vie sociopolitique en Côte d'Ivoire.

Written by YECLO.com

avion

LEAD Chine : 39 blessés dans une attaque au couteau dans une école maternelle au Guangxi – Actualités 04/06/2020

Le Coges du lycée de Kong offre des caches-nez aux élèves – Actualité ivoirienne 04/06/2020