Conseil régional de l’Agneby-Tiassa : un budget de 6 milliards adopté

Un budget de six milliards de francs CFA a été adopté par le conseil régional de l'Agnéby-Tiassa, pour son budget triennal 2022-2024, à Tiassalé.

Ce budget sera orienté, selon le deuxième vice-président du conseil, Kôkô Konan Armand, vers l'éducation à hauteur de 1,6 milliard destiné à la construction et à l'équipement d'établissements et d'écoles. Il s'agira également pour le conseil de réaliser des infrastructures économiques, notamment en matière de l'accès à l'eau potable et à l'électricité dans l'ensemble des localités non encore pourvues, pour un montant de 739 millions de francs CFA.

Il a aussi précisé samedi 03 septembre 2021, que les opérations du conseil iront aussi dans le secteur de l'agro-industrie et du commerce, surtout pour réaliser des marchés, des petites unités industrielles pour transformer le manioc et pour soutenir l'autonomisation des femmes et des jeunes.

LIRE AUSSI : Sidiki Bakaba pleure la mort son ami Jean-Paul Belmondo : « c'est un choc »

Le budget adopté servira à financer les actions du président du conseil, Dimba Pierre dans le domaine social, sportif et culturel, à travers des prises en charge (écoles et santé), des dons et des contributions diverses pour soutenir l'organisation de certaines activités, mais aussi pour soutenir des associations et des couches sociales vulnérables (handicapés et personnes du troisième âge).

LIRE AUSSI : Tina Glamour : « Arafat est mort célibataire, Carmen est libre de mener sa vie comme elle l'entend »

Le budget sera essentiellement financé par la subvention de l'Etat. La session de Tiassalé a également adopté à l'unanimité des conseillers régionaux présents, le compte administratif  de M. Dimba  pour le compte de l'année 2020.

La session de ce conseil se tient pour la deuxième fois à Tiassalé depuis l'installation de la nouvelle équipe régionale en 2018.

Written by Christian Binaté

Sidiki Bakaba pleure la mort son ami Jean-Paul Belmondo : « c’est un choc »

Guinée: le colonel Doumbouya s’engage pour la libération des « détenus politiques »