Niakara: Les collèges de proximité passent de trois à six en 2021

Le conseil régional du Hambol a entrepris la construction de trois nouveaux collèges de proximité portant à six ces établissements à Niakara dans le Hambol.

Ces nouveaux collè de proximité sont en construction à , et Nambanakaha depuis juillet 2020, le président Kalil Konaté Ibrahim, ayant promis non seulement l'achèvement de ces ouvrages mais aussi leur ouverture à la rentrée scolaire 2020-2021.

LIRE AUSSI: BEPC 2020 à Niakara : 1000 candidats entament les épreuves écrites

Les collèges de proximité de Kanawolo et Arikokaha contribueront à réduire les effectifs pléthoriques du lycée municipal Henri Konan Bédié de .

La politique d'optimisation de la capacité d'accueil des infrastructures éducatives du conseil régional présidé par Ibrahim Kalil  Konaté s'est traduite par la construction et l'ouverture de trois premiers collèges de proximité dans le département de Niakara.

LIRE AUSSI: Le lycée municipal de Niakara cambriolé : des individus à la recherche des sujets d'examen

Il s'agit du collège de Pangalakaha, ouvert en janvier 2019, suivi de celui de ouvert en début d'année scolaire 2019-2020 et du collège de proximité de qui a démarré ses activités pédagogiques en janvier 2020.

Ces infrastructures éducatives de proximité ont désengorgé le lycée moderne Henriette Dagri Diabaté de Tafiré.

Le département de Niakara comptait jusqu'en 2018-2019 le collège moderne de et les lycées de Tafiré et de Niakara.

LIRE AUSSI: Manque d'électricité au collège moderne de Ondefidouo depuis son ouverture en 2016 – Actualité ivoirienne 30/05/2020

Written by Tristan Sahi

La justice égyptienne condamne 5 influenceuses des réseaux sociaux

BAD : accusé d’enrichissement personnel, Akinwumi Adesina totalement blanchit