Le Mali, qui n'a enregistré jusque-là aucun cas de Covid-19, anticipe et a décidé de fermer ses frontières et ses écoles, pour contrer le coronavirus.
Le Mali ferme ses frontières aériennes aux vols commerciaux en provenance des pays affectés par le coronavirus jusqu'à nouvel ordre. La fermeture des salles de classes et l'interdiction des rassemblements sont, entre autres, les décisions majeures prises par l'Etat malien ce mardi 17 mars 2020.
La « fermeture jusqu'à nouvel ordre des boites de nuit et bars dancings » a été aussi décrétée à l'issue de ce Conseil supérieur de la Défense.
Alors que les enseignants du secondaire observent une grève depuis plusieurs jours, le conseil a ordonné la « fermeture des écoles privées, publiques et les medersas » pour une période de 3 semaines.
LIRE AUSSI : Coronavirus Covid-19 en Côte d'Ivoire : les élèves saluent la décision de Ouattara
En pleine campagne électorale en vue des élections législatives du 29 mars prochain, les candidats devront mettre fin à leur meeting car les regroupements publics, sportifs, socio-culturels et politiques de plus de 50 personnes sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
LIRE AUSSI : Plus de 50 terroristes « neutralisés » au Mali
Cette décision du gouvernement a été très bien accueillie par les internautes, qui en plus d'avoir massivement partagé le communiqué final du Conseil supérieur de défense nationale, se disent rassurés.
Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :
- 4 500 FCFA le prix du cacao au Cameroun pour la campagne 2024-2025
- Prix du cacao en Côte d'Ivoire 2024-2025: Quelles perspectives pour la nouvelle campagne ?
- Détenus en attente de jugement en Côte d'Ivoire : CNDH vs Ministère de la Justice, la guerre des chiffres
- Suicides en Côte d'Ivoire : 11 cas depuis avril 2024
- Coup d'État manqué en RDC : 37 condamnations à mort prononcées