Côte d’Ivoire : en voulant se faire plus d’argent la gérante d’un restaurant part en prison pour vente de drogue

Dame Séhi Delphine, restauratrice résidant à Sotcheman, sous-préfecture de , a été condamnée, le mercredi 22 mai 2019, pour vente de cannabis.

Cette mère de trois enfants qui vendait de la nourriture dans une gargote située à proximité d'un site aurifère a voulu se faire plus d'argent en ajoutant à sa principale activité la vente de drogue aux ouvriers. Elle révèle que son fournisseur, un certain Kangbé Ahmed, qui se prévalait d'avoir des connexions haut placées à la brigade de lutte contre les stupéfiants, l'a rassurée quant aux ennuis qu'elle pourrait avoir sur le terrain.

« Il est interdit de vendre de la drogue en Côte d'Ivoire et il n'y a aucune autorisation possible dans le domaine »

« Il est interdit de vendre de la drogue en Côte d'Ivoire et il n'y a aucune autorisation possible dans le domaine », a tenu à préciser le juge à la prévenue qui croyait comme fer que son fournisseur la sortirait de cette impasse.

A LIRE AUSSI : A un an de l'émergence, les Ivoiriens doivent se contenter de 21.000 pompes hydrauliques réhabilitées

Le tribunal, statuant publiquement, contradictoirement, en matière correctionnelle et en premier ressort, a donc décidé, en plus de la peine d'emprisonnement, d'une amende de 500 000 francs, de 10 ans de privation des droits prévus à l'article 66 du code pénal, de la confiscation du scellé qu'est un demi-bloc de cannabis et de la publication de la décision dans un journal d'annonces légales, aux frais de la détenue.

Written by Véronique Fortes

Revue de la presse ivoirienne du 24 mai 2019

Affaire bombardement de Bouaké : Alliot-Marie, Villepin ne seront pas poursuivis