Côte d’Ivoire : Le PPA-CI rend visite au Général Dogbo Blé

Le président du parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) a envoyé dimanche une délégation de haut niveau rendre visite au Général Dogbo Blé, récemment gracié le jeudi 22 février, dans une rencontre chargée d'émotions intenses.

Laurent Gbagbo, ancien chef de l'État, a pris cette initiative le 25 février 2024, en dépêchant une délégation de haut rang pour exprimer la solidarité envers le général, récemment gracié par le président .

La rédaction vous conseille

Après avoir passé 13 années derrière les barreaux, le Général Dogbo Blé a été pardonné, parmi 50 autres personnalités, pour leur implication dans les événements tumultueux ayant secoué le pays.

La délégation, composée du Dr. Assoa Adou, premier Vice-président du , et du Pr. Sébastien Dano Djédjé, Président Exécutif, a probablement exprimé la solidarité et le soutien de Gbagbo envers l'officier, qui est resté loyal à l'ancien président lors de la crise ivoirienne de 2010-2011.

Libération de Dogbo Blé : Gbagbo, un artisan de la réconciliation nationale

Depuis son retour en Côte d'Ivoire en 2021, a régulièrement plaidé en faveur de la libération de Dogbo Blé et des autres militaires emprisonnés depuis 2011. En août 2023, Gbagbo avait déjà souligné que le maintien en détention de ces individus constituait un obstacle à la réconciliation nationale, appelant à leur libération.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Revue de presse ivoirienne 26 février 2024 : Déguerpissements, Banco rasé

Accident sur l'Autoroute du Nord, au PK 70,

Accident de la route à Yopougon : 21 victimes