Côte d’Ivoire : les révélations d’un proche de Soro sur le Président Ouattara

Alphonse Soro, proche de Guillaume Soro a fait d'importantes révélations sur la gestion du pouvoir du Président Alassane Ouattara en Côte d'Ivoire.

Ils ont pris le Président en otage et saboté les conseils de tous ceux qui lui demandaient de libérer tous les et militaires et de faire la pour garantir une paix durable. Il les a écoutés !

Ils ont trompé le Président Alassane OUATTARA en lui faisant croire qu'ils pouvaient faire disparaître le et dissoudre le PDCI dans un nouveau Parti Politique qu'ils contrôleraient. Il les a écoutés !

Ils ont convaincu le Président Alassane OUATTARA de ne pas respecter les deals politiques conclus pour arriver au pouvoir (Avec et avec KONAN Bédié). Il les a écoutés !

Ils ont convaincu le Président Alassane OUATTARA de neutraliser Guillaume SORO, de dépouiller les chefs militaires et de chasser du Gouvernement tous les Cadres issus des Ex . Il les a écoutés !

LIRE AUSSI : Crise au Mali : les chefs d'Etat de la CEDEAO proposent la mise en place d'un gouvernement d'union

Ils ont supplié le Président Alassane OUATTARA de ne pas appliquer la du congrès de 2008 (aspirations des bases) faisant de Guillaume SORO le Vice-président du avec pour objectif de l'éloigner de l'appareil politique. Il les a écoutés !

Ils ont trompé le Président Alassane OUATTARA en faisant une « chasse aux Tabourets », renvoyant de l'administration tous ceux qui osaient tirer sur la sonnette d'alarme ou qui assumaient une proximité avec Guillaume SORO. il les a écoutés !

Ils ont souillé la mémoire des martyrs et des victimes de la longue lutte pour conquérir le pouvoir, les traitant « d'hommes de désordre » reniant cet engagement salutaire qui leur a permis d'arriver au pouvoir. Il les a écoutés !

LIRE AUSSI : Le Commandent Fofana, aide de camp de Soro, invite Hamed Bakayoko à améliorer sur les conditions de vie et de travail des militaires ivoiriens

Ils ont convaincu le Président Alassane OUATTARA de profiter du retour de Guillaume SORO, en décembre dernier, pour l'arrêter ou à défaut de le contraindre en exil et d'emprisonner les Cadres de qui commençait à gagner du terrain dans tout le pays. Il les a écoutés !

Ils ont convaincu le Président Alassane OUATTARA qu'il pouvait imposer une Commission électorale aux ordres et contrôlée de manière flagrante par le pouvoir et que personnes ne lèverait le petit doigt devant leur super puissance. Il les a écoutés !

Ils sont en train maintenant de supplier le Président Alassane OUATTARA de sauver leurs intérêts personnels, prétextant qu'il doit répondre à un supposé appel d'un peuple médusé et résigné, qui l'appellerait au secours.
Va-t-il encore les écouter ?

Kelegnon SORO (AKS)
Président de l'.

Written by Alphonse Soro

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le point de la situation ce 28 juillet 2020

avion

Une école zambienne remercie une association chinoise pour avoir fait don d’installations sportives – Actualités 28/07/2020